Les fans de l'Atlético n'ont pas apprécié que le Diable rouge célèbre la victoire de son équipe ce weekend.

Thibaut Courtois a vécu une rencontre particulière samedi dernier. Il était opposé à son ancienne équipe, l'Atlético Madrid, mais sous les couleurs du voisin et ennemi juré du Real. Pendant la rencontre, le gardien a été hué par le public et des rats en peluche lui ont été lancés. 


Les fans s'en sont également pris à la plaque commémorative en l'honneur du gardien à l'extérieur du stade Wanda Metropolitano. Malgré son passé chez les Rojiblancos, Courtois n'a pas hésité à célébrer les buts de son équipe, comme à son habitude, ce qui a irrité les supporters de l'Atlético.

En regagnant les vestiaires, Courtois a provoqué les supporters de l'Atlético Madrid en montrant le nombre trois avec ses doigts pour les trois buts marqués par le Real.

Après la rencontre, de nombreux fans ont demandé au club de retirer la plaque attribuée au gardien pour manque de respect. L'appel a été relayé par l'organisation conjointe des supporters de l'Atlético, l'Union Internacional de peñas del Atlético de Madrid : "Les plaques sont pour les légendes du club qui représentent ses valeurs et ses supporters. Ce joueur avec son attitude ne la mérite pas", ont-ils déclaré sur les réseaux sociaux.

La relation d'amour entre Thibaut Courtois et l'Atlético semble être terminée, lui qui a porté les couleurs des Rouges et Blancs à 154 reprises et qui avait été ovationné lors de son retour à Madrid avec Chelsea en septembre 2017.