Le corps d'Émiliano Sala a été repêché la semaine dernière mais celui du pilote qui le transportait n'a pas encore été retrouvé. Kylian Mbappé a décidé de venir en aide à sa famille.

Le monde du football a rendu un vibrant hommage au footballeur argentin ce week-end et sa famille est soulagée que son corps puisse être rapatrié chez lui en Argentine.

Mais alors que la page semble tout doucement se tourner, le corps de David Ibbotson, le pilote qui transportait le footballeur n'a, lui, pas encore été retrouvé. En raison des mauvaises conditions météorologiques, et au vu du très faible espoir de retrouver le pilote en vie, les recherches ont été arrêtées dans la Manche. La famille de David Ibbotson a donc lancé un appel aux dons via la plateforme de crowdfunding GoFundMe pour que les sauveteurs reprennent les recherches dans l'espoir de retrouver son corps. "Nous ne pouvons pas supporter l'idée qu'il soit seul, nous avons besoin de lui à la maison" ont commenté ses proches. Plus de 9.000 personnes ont déjà participé au crowdfunding.

Parmi les généreux donateurs, un certain Elie Lottin qui a versé un montant de 31.000 euros. Selon la BBC, il s'agirait en réalité de Kylian Mbappé dont le nom complet est Kylian Mbappé Lottin. Un geste généreux qui place le montant récolté à plus de 170.000 euros ce lundi matin. L'objectif de la famille est de récolter 340.000 euros.