Entre coups d'éclat et coups de sifflet, Neymar est sur le chemin de la rédemption au PSG

Comme un air de déjà vu. Pour la deuxième fois en deux weekends, le PSG semblait se contraindre à un partage contre le Lyon de Jason Denayer. C'était sans compter sur un nouvel éclair de génie de Neymar, qui a fini par donner à Paris une nouvelle victoire en championnat.

Neymar, l'homme providentiel duu PSG
©AP

Comme un air de déjà vu. Pour la deuxième fois en deux weekends, le PSG semblait se contraindre à un partage contre le Lyon de Jason Denayer. C'était sans compter sur un nouvel éclair de génie de Neymar, qui a fini par donner à Paris une nouvelle victoire en championnat. 
Onze point sur dix-huit. Une quatrième place au classement général de la Ligue 1, à égalité avec Rennes et l'Olympique de Marseille. Voilà la situation dans laquelle le PSG aurait été si son génie Brésilien n'était pas sorti deux fois de sa boite pour inscrire le but de la victoire. Deux fois contre des Diables rouges. 
La première fois, c'était à domicile face à Strasbourg. Quelques jours avant le choc face au Real Madrid en Ligue des Champions, le PSG ne trouvait pas la faille devant le but défendu par Matz Sels. C'est alors que Neymar a reçu un centre venu de la gauche pour s'élancer et inscrire une sublime bicyclette à l'aide du poteau. Le tout dans le temps additionnel après avoir été sifflé pendant l'intégralité de la rencontre. 
La deuxième fois, c'était ce dimanche à Lyon. Jason Denayer et ses coéquipiers tenaient bon face aux offensives parisiennes jusqu'au moment où Neymar a fait mouche d'une jolie frappe croisée, après s'être retourné au milieu de trois joueurs. 
Deux buts, qui rapportent quatre points de plus qu'attendu. Grâce à ces deux belles réalisations, le PSG siège aisément en tête d'une Ligue 1 qui lui lui semble déjà promise. Sans pour autant sortir de grosses prestations, Neymar est déjà redevenu incontournable en capitale française. 
Mais pas encore dans le cœur des supporters. Pour cela, il faudra encore (un peu) attendre. Le public parisien ne cesse de le siffler. Son comportement durant les négociations de son transfert au Barça n'est toujours pas digéré. Combien de temps cela durera encore? Il faudra certainement attendre que les fans soient si subjugués par la répétition de ses actions de grande classe qu'ils en oublieront la rancœur. 
Offrir la victoire au PSG contre Lyon, l'un des plus redoutables adversaires du PSG en Ligue 1, ne sera pas encore assez pour les ultras du PSG. Il faudra bien plus. Cela passera inévitablement par de belles soirées européennes. Bruges risque bien, à cet égard, d'être l'une des premières victimes de la vraie opération séduction de Neymar. 
Pour sa première rencontre à Lyon (NDLR: il était blessé lors des deux précédents déplacements au Groupama Stadium), Neymar a encore prouvé que s'il y avait bien un joueur de Paris qui pouvait faire basculer un match à lui tout seul, c'est lui. Et les supporters devront l'accepter. Tôt ou tard, comme dirait Thomas Meunier.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...