Denis Suárez, la marque jaune

Après avoir quitté sa chère Espagne pour un city-trip à Manchester, l'ailier s'est posé à bord du "sous-marin jaune" du Castellón. Pour le meilleur, avec une Europa League et un titre de meilleur club derrière le Real, l'Atlético et "son" Barça dans le viseur. Portrait.

Aurélie Herman

Après avoir quitté sa chère Espagne pour un city-trip à Manchester, l'ailier s'est posé à bord du "sous-marin jaune" du Castellón.

Villarreal, à peine plus de 50 000 habitants. Un patelin comparé à Madrid et Barcelone. En football, les Amarillos doivent également rester dans l'ombre des deux géants espagnols. Et même d'un trio, depuis que l'Atlético s'est détaché du groupe des poursuivants pour rejoindre la tête de la course. Qu'importe ! Emmenée par Marcelino depuis 2013, l'équipe s'est solidement casée entre l'invincible troïka et le peloton espagnol. Mieux, le "yellow submarine" s'est offert un sacré frisson en battant Liverpool en demi-finale aller de l' Europa League dans les ultimes secondes du match. Grâce à un but plein de sang-froid d'Adrián, certes... mais surtout un enchaînement contrôle-passe déc' de Denis Suárez. Habileté technique, vista, rapidité : forcément, l'autre Suárez ne pouvait être passé que par le Barça.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...