PSG et Real éliminés: un nouveau carton plein pour Guardiola avec Manchester City?

Les éliminations du PSG et du Real Madrid pourraient profiter à un autre club qui rêve de la C1: Manchester City.

PSG et Real éliminés: un nouveau carton plein pour Guardiola avec Manchester City?
©AFP

Les éliminations du PSG et du Real Madrid pourraient profiter à un autre club qui rêve de la C1 et qui s'en est donné les moyens: Manchester City. 
Après avoir remporté l'EFL Cup dimanche dernier aux penalties face à Chelsea, les hommes de Pep Guardiola sont encore impliqués sur trois tableaux. 
En championnat,  ils viennent de dépasser Liverpool pour s'emparer de la première place. Les Citizens n'étaient plus en tête depuis le 8 décembre à cause de la défaite (2-0) subie sur la pelouse d'Eden Hazard, qui, ce jour-là, s'était offert deux nouveaux assists. En FA Cup, le tableau s'est bien dégagé pour les partenaires de Kevin De Bruyne et Vincent Kompany. En quart de finale, les Skyblues affronteront Swansea, qui évolue en Championship. Le reste du tableau est composé de Watford, Crystal Palace, Millwall, Brighton, Wolverhampton et Manchester United. Enfin, en Ligue des Champions, Guardiola et les siens doivent négocier un match retour contre Schalkle 04. City l'avait emporté 2-3 à l'aller. Et le tableau vient de se dégager du triple tenant du titre, le Real Madrid, ainsi que du PSG, grand prétendant à la victoire finale. 
Et si Pep Guardiola se dirigeait vers une saison pleine de trophées? Avec le Barça, le tacticien catalan avait déjà tout gagné (deux Coupes du monde des clubs, deux Ligues des Champions, deux Supercoupes d'Europe, trois Liga, deux Coupes du Roi et trois Supercoupes d'Espagne), réussissant notamment un sextuplé en 2009. Au Bayern, deux trophées lui ont manqué pour compléter pleinement son armoire: la Ligue des Champions et la Supercoupe d'Allemagne. A part cela, Guardiola a accroché sept titres sur ses trois années en Bavière (trois Bundesliga, deux Coupes d'Allemagne, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs). L'objectif à Manchester City est désormais de reproduire l'exploit réalisé lors de son passage au Barça. Après un titre en Premier League, une victoire finale en Community Shield et deux EFL Cup, il ne manque plus que la FA Cup et la Ligue des Champions au palmarès de l'Espagnol avec les Citizens. Un défi de taille mais dans les cordes de ses troupes. 

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...