La soirée a en revanche été plus compliquée pour Timothy Castagne face aux Citizens.

En plus d’Eden Hazard, Thibaut Courtois ou de Thomas Meunier, trois autres Diables rouges ont revêtu leur costume de Ligue des Champions hier soir : Jan Vertonghen, Kevin De Bruyne et Timothy Castagne. Seul le dernier cité n’a pas gagné. Et pour cause, il se déplaçait sur la pelouse des ogres de Manchester City.

L’Atalanta a été complètement dominé par la bande de Pep Guardiola (5-1). Et à l’image de ses coéquipiers, Castagne a souvent été dépassé sur son côté droit par les virevoltants ailiers citizens. Raheem Sterling en a d’ailleurs profité pour planter un splendide triplé en prenant trois fois la défense de vitesse. S’ajoutent à cela deux autres pions de Sergio Agüero.

Kevin De Bruyne n’a pas été décisif à proprement parler mais sa vision de jeu et ses accélérations ont tout de même écœuré à plusieurs reprises les Italiens. KDB est d’ailleurs à la base de plusieurs buts, dont le troisième grâce à un splendide crochet dans le grand rectangle. Le grand De Bruyne est bel et bien de retour !

La soirée n’a pas non plus été compliquée pour les coéquipiers de Jan Vertonghen. Un doublé d’Harry Kane et un autre d’Heung-Min Son n’ont laissé aucune chance aux Serbes de l’Étoile Rouge (5-0). Même si Vertonghen n’a pas souvent été mis à contribution, ses rares interventions n’ont pas été parfaites. Sa prestation globale peut même être jugée de fragile et de décevante. Le gaucher a d’ailleurs été engueulé sérieusement par son gardien en première période puis sorti par Mauricio Pochettino avant la fin du match (73e).

Pour Toby

Alderweireld, la soupe à la grimace est encore plus poivrée. Le défenseur des Spurs n’était même pas repris sur la feuille de match. Comme Vertonghen, Alderweireld arrive en fin de contrat à Tottenham en juin prochain. Et leur situation personnelle est loin d’être réglée puisque le club n’a pas encore proposé de prolongations de contrats. Les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir des deux Diables rouges.