Qualifications Euro 2020: la Suisse démarre du bon pied face à la Géorgie, victoire de la Suède

La Suisse a parfaitement entamé son parcours de qualifications pour l'Euro 2020 samedi en battant la Géorgie 0-2 à Tbilissi lors de la première journée du groupe D.

Belga
Qualifications Euro 2020: la Suisse démarre du bon pied face à la Géorgie
©AP

La Suisse a parfaitement entamé son parcours de qualifications pour l'Euro 2020 samedi en battant la Géorgie 0-2 à Tbilissi lors de la première journée du groupe D.

L'équipe de Vladimir Petkovic a mis près d'une heure à comprendre comment contourner l'arrière-garde géorgienne. Steven Zuber a débloqué la marquoir à la 57e alors que Denis Zakaria a assuré les siens de la victoire à la 80e minute. Les Suisses, qualifiés pour la phase finale de la Ligue des Nations au dépens des Diables rouges, s'installent donc en tête de leur groupe. Gibraltar et l'Irlande, qui s'affrontent ce samedi à 18h, ont l'opportunité de les rejoindre. Le Danemark figure également dans le groupe D mais n'entrera en lice que mardi, contre la Suisse.

Le deux premières équipes de chaque groupe se qualifient directement pour la phase finale de l'Euro 2020 qui se dispute dans les stades de 12 pays européens.

La Suède écarte la Roumanie malgré un assist de Marin

Quart de finaliste du dernier Mondial, la Suède a entamé son parcours qualificatif pour l'Euro 2020 par une victoire 2-1 face à la Roumanie samedi à Stockholm. Les Scandinaves s'installent en tête du groupe I en compagnie de Malte, vainqueur 2-1 contre les Iles Féroé. Le duel entre l'Espagne et la Norvège de 20h45 clôturera la 1ère journée de ce groupe F.

Les Suédois ont fait la différence en fin de première période grâce à Robin Quaison (33e) et Viktor Claesson (40e). Le but de Claudiu Keseru (58e) sur un assist du Standardman Razvan Marin n'a servi qu'à réduire l'écart. Les deux anciens anderlechtois Nicolae Stanciu et Alexandru Chipciu étaient également titulaires avec la Roumanie.

Dans le groupe D, l'Irlande n'a pas fait forte impression mais s'est tout de même imposée 0-1 à Gilbraltar grâce à un but de Jeff Hendrick (49e). Cela permet aux Irlandais de rejoindre la Suisse en tête du groupe avec trois points. Les Helvètes ont battu la Géorgie 0-2 plus tôt dans l'après-midi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...