Joueurs anglais victimes de cris racistes: l'UEFA ouvre une procédure contre le Monténégro

L'UEFA a lancé une enquête à la suite des incidents qui se sont produits lundi soir lors du match de qualification de l'Euro 2020 entre le Monténégro et l'Angleterre, à Podgorica.

Belga
Des joueurs anglais victimes de cris racistes au Monténégro
©AP

L'UEFA a lancé une enquête à la suite des incidents qui se sont produits lundi soir lors du match de qualification de l'Euro 2020 entre le Monténégro et l'Angleterre, à Podgorica. 

Des cris de singe ont été entendus au stade de Podgorica lorsque des joueurs de couleurs anglais tels que Danny Rose et Callum Hudson-Odoi étaient en possession du ballon.

L'attaquant de Manchester City Raheem Sterling, après avoir marqué le cinquième but anglais, s'était dirigé vers des spectateurs monténégrins en agitant son index. Sur la chaîne Sky Sports, il a dit vouloir "leur montrer qu'il en faut plus que ça pour nous perturber et nous arrêter. On est en 2019 maintenant, je n'arrête pas de le répéter. C'est regrettable de voir que ça continue et on peut seulement sensibiliser les gens à cette situation". "Il faut être plus dur, punir les supporters pour qu'ils ne puissent pas venir aux matchs. Faire quelque chose qui va les faire réfléchir à deux fois. Si leur équipe ne peut pas avoir ses supporters, ce sera difficile", a souligné Sterling.

Après le match, qui a été remporté par l'Angleterre 1-5, Hudson-Odoi s'est plaint de cet acte de racisme. "C'est inacceptable. Espérons que l'UEFA va s'en occuper", a-t-il déclaré.

L'Union européenne de football a annoncé mardi que le Monténégro devra répondre de plusieurs incidents survenus le 16 mai. Outre le "comportement raciste", il s'agira de s'expliquer sur les feux d'artifice, le jets d'objets et le blocage des cages d'escalier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...