Virton débutera son championnat à OHL puis recevra l'Union

Le club virtonais n'a pas été gâté par le calendrier de ce début de D1B mais peut compter sur le retour de Lecomte dans le noyau A.

Vincent Lommel ; Mathieu Golinvaux
Virton débutera son championnat à OHL puis recevra l'Union
©golinvaux

Le club virtonais n'a pas été gâté par le calendrier de ce début de D1B mais peut compter sur le retour de Lecomte dans le noyau A.
Battu 3-0 par le Fola Esch (GDL) lors de sa première sortie amicale de la saison, l'Excelsior Virton (NdlR : sans Moris, Jordanov, Malget et Turpel qui reprennent les entraînements ce lundi) a pris bonne du calendrier de D1B. Les Gaumais dont le premier (et unique) match amical au stade Yvan Georges aura lieu le samedi 27 (adversaire à définir) commenceront les hostilités par un déplacement à OH Louvain samedi 3 août. Ils accueilleront l'Union St-Gilloise (10/8) avant de rendre visite à Lommel (17/8) puis d'en découdre deux fois de rang at home respectivement face à Westerlo (1 sept) et Lokeren (6, 7, 8 sept.). Demain mardi place au le tirage au sort de la Coupe de Belgique qui verra les Gaumais faire leur entrée au 5e tour (25 août) avec la perspective de défier un pensionnaire de D1A au tour suivant. Dans la dernière ligne droite du mercato, l'Allemand Steven Lewerenz (28 ans, Magdebourg, ailier gauche) a été recruté et a signé un contrat de 3 ans. Dans le sens contraire, le jeune gardien Aloïs Reichert (18 ans) troisième portier dans la hiérarchie derrière le duo Moris-Dupire a décidé de s'en aller.

Prié de s'en aller sur la pointe des pieds, le capitaine Raphaël Lecomte, qui n'entrait pas dans les plans de Dino Toppmoller, réintègre le noyau A. Voilà assurément une bonne nouvelle pour le milieu de terrain auteur d'une remarquable saison 2018-2019. Une nouvelle qui ravira les supporters, sans aucun doute.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...