OHL - Tubize: une victoire au caractère (0-1)

Contre le cours du jeu, Divine Naah a trompé Henkinet, juste avant le dernier quart d’heure.

Pierric Brison
OHL - Tubize: une victoire au caractère (0-1)
©BELGA

Contre le cours du jeu, Divine Naah a trompé Henkinet, juste avant le dernier quart d’heure.

L’AFC Tubize a été gêné par les Louvanistes. Le système mis en place par Euvrard et Vercauteren (3-4-3) a considérablement étiré le bloc brabançon wallon. Du coup, l’élément le plus créatif, Hugo Vidémont, et le plus percutant, Aaron Nemane, ont été obligés d’énormément travailler sur les flancs pour répondre aux appels de Myny et de Tshimanga. Avec pour conséquence un Moussa Traore bien esseulé en pointe de l’attaque et une pression moins haute que face à Roulers et moins efficace.

Christian Bracconi avait annoncé vouloir couper les connexion entre l’attaquant louvaniste Thomas Henry et ses coéquipiers. C’est pourtant le Français qui s’est créé les plus grosses opportunités en première période. Sa reprise en un temps, au quart d’heure de jeu, est cependant passée à côté, malgré le bon service de Dequevy.

Au retour des vestiaires, les Sang et Or ont failli craqué. Sur de grosses pertes de balle de Toure et de Naah, Henry et Dequevy ont obligé Defourny à sortir le grand jeu. C’est ensuite Toure qui repoussé l’envoi de Kehli, un peu devant sa ligne de but (67e).

Après avoir subi la pression locale, les Sang et Or ont réussi à remonter leur bloc de quelques mètres, grâce aux approximations adverses. Ils ont même réussi à faire la différence au marquoir. A quinze minutes du terme, Bueno récupérait une mauvaise passe louvaniste et lançait Naah en profondeur. Avec beaucoup de sang froid, le Tubizien trompait Henkinet en levant légèrement le ballon. Une ouverture du score qui est intervenue contre le cours du jeu, mais qui a récompensé le courage des Brabançons wallons. En fin de match, le Ghanéen aurait même pu encore alourdir la marque, mais sa frappe du pied gauche n’a pas fait mouche.

A l’instar de sa rencontre de la semaine passée, l’AFC Tubize a fait preuve d’énormément de caractère, avec des joueurs qui ont multiplié les courses, surtout défensives. Ils ont en plus pu compter sur le petit brin de chance, avec la maladresse louvaniste sur la réalisation de Naah. Christian Bracconi a en plus pu compter sur la profondeur de son banc, avec une entrée de Bueno qui aura été décisive.

OH Louvain - Tubize 0 - 1

OH Louvain : Henkinet ; Duplus, Moore, Kotysch ; Tshimanga, Gorius (29e Keita), Maertens (46e Kapustka), Myny (78e Mbombo) ; Dequevy, Kehli, Henry.

Tubize : Defourny ; Lippini, Nirisarike, Toure, Schuster ; Garlito, Köse, Naah (88e Ben Yaghlane); Nemane, Vidémont (80e Sy), Traore (63e Bueno).

Arbitre : M. Vergoote.

Avertissements : Köse, Toure, Tshimanga, Lippini. Nemane.

Le but : 74e Naah (0-1)

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...