Pedro Bueno, la touche brésilienne de l’AFC

Déjà auteur d’un but, le n°10 tubizien doit encore progresser pour revendiquer une place de titulaire

Sébastien Sterpigny
Pedro Bueno, la touche brésilienne de l’AFC
©sterpigny

Déjà auteur d’un but, le n°10 tubizien doit encore progresser pour revendiquer une place de titulaire

Pedro Henrique Bueno c’est la petite trouvaille de l’AFC Tubize. Formé au Brésil, ce joueur au profil offensif évolue en France depuis plusieurs années déjà. Il est notamment prêté par le club de Niort. "Je n’ai pas hésité quand la possibilité de venir en Europe s’est présentée. J’ai beaucoup souffert à mes débuts mais une fois mon acclimatation faite, j’ai enchaîné les bonnes performances", confie-t-il.

Après s’être battu pour se remettre d’une blessure la saison dernière, le Brésilien vient à Tubize pour prouver sa valeur. "Je suis venu pour enchaîner les matches, montrer ce que je vaux en aidant au mieux l’équipe. Mais je sais que sans les autres, je ne pourrai pas briller. Je veux m’intégrer au plus vite pour marquer et faire marquer le plus de buts possible."

Son adaptation, le Brésilien la vit très bien. Lui qui parle plusieurs langues, s’exprime dans un excellent français, preuve qu’il a tout fait pour s’acclimater au mieux à la vie européenne. Si pour l’instant Christian Bracconi ne veut pas le griller, préférant lui laisser le temps d’être à 100% de ses capacités, le jeune joueur affiche une grande envie de bien faire. Il n’a pas joué le week-end dernier à Lommel, mais lors de sa montée au jeu face au Beerschot en ouverture du championnat, il n’a pas manqué ses débuts au stade Leburton inscrivant le but égalisateur dans les derniers instants. "Ce fut un grand moment de joie. Je ne pouvais pas rêver mieux pour mes débuts. Marquer un but, aider l’équipe, vivre cette grande émotion, tout était réuni ce jour-là."
Un titulaire en puissance
Depuis, le joueur travaille dur chaque jour pour rapidement être en pleine possession de ses moyens et revendiquer une place dans le onze de base. "Grâce au bon état d’esprit qui règne dans le vestiaire, j’ai facilement trouvé ma place dans le vestiaire. J’essaie désormais de m’adapter le plus rapidement possible aux besoins de l’équipe et c’est vrai qu’on se trouve déjà assez facilement. J’espère que l’on va poursuivre de la sorte dans les semaines à venir et qu’on pourra évoluer ensemble sur le terrain. Car c’est grâce au collectif que les individualités peuvent s’exprimer."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...