Le Standard et l’Inter Milan continuent les négociations.

Alors que la reprise est fixée à jeudi, la direction liégeoise s’affère toujours en coulisses pour renforcer l’effectif actuel. Cette semaine, le Standard devrait également officialiser l’arrivée d’Aleksandar Boljevic. La semaine dernière, il ne restait plus que des formalités à remplir et les tests médicaux à passer. Il signera pour quatre ans.

Pour le moment, plusieurs dossiers sont ouverts, dont celui de Zinho Vanheusden. Pour rappel, le Standard envisage d’acheter à titre définitif le défenseur central de 19 ans contre une somme qui avoisine les 18-20 millions d’euros. Une clause de rachat par l’Inter Milan, dans deux ans, serait alors incluse dans l’opération tandis que, dans le même temps, les Liégeois accueilleraient Xian Emmers en prêt payant avec option.

Fin de semaine dernière, aucun accord n’avait encore été trouvé entre les différentes parties. Du côté du joueur, la volonté est réelle de demeurer à Sclessin pour poursuivre son évolution sportive. La fin de semaine, qui coïncidera donc avec la reprise officielle des Liégeois, devrait apporter des éclaircissements dans ce dossier. Notons que l’Inter doit être fixé rapidement puisque le club doit, pour satisfaire les exigences du fair-play financier, sortir un peu plus de 40 millions d’euros d’ici le 30 juin.

Un autre que les décideurs tentent de mener à bien est celui d’un médian axial de 28 ans du PAOK Salonique. Certains médias grecs évoquaient récemment la fin des négociations entre les clubs après deux tentatives infructueuses des Liégeois qui ne se seraient pas résolus à offrir le million d’euros demandé par le PAOK. La réalité est différente puisqu’il semble que les clubs sont bien proches d’un accord mais que c’est avec le joueur (salaire) que cela coince actuellement.

Enfin, dimanche, une rumeur prêtait au Standard un intérêt pour Samuel Benson. Mais prêté à Mouscron par Genk, le Diablotin reviendra dans le Limbourg où il espère bien convaincre Felice Mazzù.