Une première rassurante pour Milinkovic-Savic

Le gardien a soufflé le chaud et le froid pour sa première, mais s'en tire globalement bien.

Louis-Paul Eggen
Une première rassurante pour Milinkovic-Savic
©Belga

Le gardien a soufflé le chaud et le froid pour sa première, mais s'en tire globalement bien.

Une rencontre officielle, Vanja Milinkovic-Savic attendait cela depuis près de cinq mois. C'était en avril avec Ascoli contre Venise en Serie B. Ce jour-là, le portier serbe avait gardé le zéro et son équipe s'était imposée par la plus petite des marges. Ce jeudi, pour sa première sortie officielle comme joueur du Standard, le joueur qui culmine à 2m02 a réitéré cette performance. Non sans quelques frayeurs.

Dès l'échauffement, on a senti que la rencontre serait particulière pour le dernier rempart des Rouches. S'il se montrait globalement bon dans ses prises de balles aériennes, ses dégagements, que ce soit de la main ou du pied, étaient peu précis.  Pour le mettre parfaitement en condition, il était même invité à rester devant sa cage lors de l'exercice au tir des joueurs de champ titulaire, avant de céder sa place à Arnaud Bodart pour rentrer au vestiaire se préparer au dernier moment.

Quant à sa rencontre, ses premières minutes se sont voulues compliquées, avec quelques dégagements loupés, dans la lignée de l'échauffement donc. Il n'était pas plus heureux dans ses passes courtes à destination des backs. Et on pouvait percevoir un frisson parcourir le stade lors de ses contrôles, à quelques centimètres de sa ligne de but.

Finalement c'est un arrêt en toute fin de première période qui l'aura véritablement mis en confiance pour lancer sa rencontre. Sa seule véritable frayeur étant un ballon relâché peu avant l'heure de jeu, qui aurait pu coûter cher s'il ne s'était pas rattrapé en s'interposant devant Davidson (et si Bokadi avait été moins attentif). Il est monté en puissance au cours du deuxième acte avec plusieurs ballons aériens captés sans souci, et quelques arrêts. Certes pas des plus compliqués mais qui sont bons pour son capital confiance.

Une copie honorable pour le numéro 2 liégeois, qui demande confirmation la semaine prochaine contre Lommel en Coupe de Belgique.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...