Un Standard poussif fait plier le Cercle en fin de match (0-2)

Le Standard a trouvé la faille en fin de match face à une équipe du Cercle intéressante samedi en début de soirée.

Rédaction
Emond trouve la faille dans les dernières minutes: Cercle de Bruges - Standard 0-1 (DIRECT)
©Belga

Le Standard s'est imposé 0-2 au Cercle Bruges samedi dans le cadre de la première journée du championnat de Belgique de football. Renaud Emond (88e) et Anthony Limbombe (90e+4) ont inscrit les buts liégeois. Trois autres rencontres sont au programme en soirée: Saint-Trond/Mouscron et Zulte-Waregem/Malines (20h00) ainsi que Waasland-Beveren/Club Bruges (20h30).

Comme il y a eu beaucoup de mouvement dans les noyaux, le Français Fabien Mercadal a lancé pour ses débuts au Cercle six nouveaux et Michel Preud'homme quatre mais il a aussi aligné pour la première fois Arnaud Bodart. Le jeune gardien a d'emblée rassuré ses équipiers sur un ballon flottant de Kylian Hazard (6e).

Le Cercle s'est montré plus entreprenant notamment grâce à Stef Peeters, qui a travaillé avec le coach français la saison dernière à Caen. Toutefois, les contres du Standard faisaient mal mais Loic Badiashile, le gardien prêté au Cercle par l'AS Monaco, a dévié un penalty tiré par Emond (22e). Après un bon début, le public a eu droit à plus d'approximations en raison de la forte pluie rendant la pelouse glissante.

En première période, le Cercle était l'équipe la plus enthousiaste mais le Standard a tenu à changer les choses à la reprise notamment via un tir de Maxime Lestienne que Badiashile a capté en deux temps (48e). Dans l'autre camp, Bodart était également bien dans le match: il a sorti des poings un envoi d'Idriss Saadi (51e) et dévié une reprise de la tête de Jérémy Taravel (58e).

Entre-temps, le Standard s'est montré dangereux sur une frappe de Selim Amallah (57e). C'est le moment que Michel Preud'homme a choisi pour remplacer Aleksandar Boljevic par Mehdi Carcela (59e), qui s'est d'abord distingué par une frappe enroulée dans le coin opposé (71e). Mais si le gardien brugeois avait pu déjouer ce plan vicieux, il n'a rien pu faire sur un centre de Carcela en direction de Emond (88e, 0-1). Deux autres faits ont émaillé la fin de la rencontre: l'exclusion du défenseur brugeois Julien Serrano (90e+2) pour deux cartons jaunes et le retour réussi de Limbombe sur le terrains belges (90e+4, 0-2).

Revivez notre live:

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...