Obbi Oulare: "La non-sélection pour l'Euro U21? Un mal pour un bien"

Double buteur ce samedi à Namur, l'attaquant des Rouches voit grand pour la saison à venir.

Louis-Paul Eggen
Obbi Oulare
©Belga

Double buteur ce samedi à Namur, l'attaquant des Rouches voit grand pour la saison à venir.

"On a essayé de mettre en place ce qu'on a travaillé les derniers jours, que ce soit offensivement ou défensivement", revenait brièvement Obbi Oulare. "On l'a fait de manière très sérieuse et les joueurs ont bien mis en pratique ce que le staff attendait."
Du reste, il aborde sa situation personnelle entre Euro U21 manqué et une préparation estivale qu'il peut finalement suivre entièrement pour la première fois en quatre ans.
Obbi, comment avez-vous vécu le fait de ne pas être repris parmi les 23 Diablotins pour l'Euro U21 ?
"Il est évident que cette non-sélection a été une grosse déception parce que c'est une belle compétition, mais je suis très vite passé au-dessus dans le sens où je savais que je n'étais pas forcément au niveau des autres d'un point de vue physique. Même si j'estime que sur les trois matches que j'ai joués en playoffs, j'ai pu prester à un très bon niveau malgré que je n'avais plus joué depuis un an."
Ce qui vous permet de revenir frais pour le Standard ?
"Cette non-sélection était au final un mal pour un bien. Cela me permet de faire toute la préparation avec le Standard, ce qui ne m'était plus arrivé depuis que j'ai quitté le Club Bruges (NdlR, en septembre 2015)." 
Comment vous sentez-vous à ce stade de la préparation ?
"Très bien. Depuis la reprise il y a dix jours, tout va bien. Les sensations étaient bonnes ce samedi mais maintenant il faut travailler non stop pendant trois semaines et demie pour être prêt et être capable de répondre présent dès le week-end du 26 juillet."
Cela pourrait être la saison d'Obbi Oulare ?
"Je pense qu'il y a de bonnes choses à faire, mais j'espère surtout que ce sera la saison du Standard et que chacun pourra apporter quelque chose à l'équipe et faire le nécessaire dans le but d'atteindre nos objectifs."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...