MPH revient sur la situation de quelques joueurs : "Fai avait besoin de repos"

Preud’homme est revenu, au cas par cas, sur la situation de certains joueurs liégeois.

Maxime Jacques
MPH est revenu sur la situation de quelques joueurs; "Fai avait besoin de repos"
©BELGA

Preud’homme est revenu, au cas par cas, sur la situation de certains joueurs liégeois. La rechute d’Orlando Sa. "La douleur est revenue dans la zone du tendon d’Achille cette semaine. Cela vient d’une blessure qu’il a encourue en Chine et qui revient régulièrement. C’est difficile d’estimer son indisponibilité. Il allait recevoir un match à un moment ou un autre vu l’accumulation des matchs. C’est vraiment dommage."

La méforme de Carcela. "On essaie de le mettre dans les meilleures conditions. Il a parfois joué plus central, parfois sur le flanc droit. Cela n’a pas eu le résultat escompté jusqu’à présent. Parfois, un joueur se sent moins bien pour telle ou telle raison. On l’a préparé comme les autres et on lui donne la liberté nécessaire pour s’exprimer, malgré ce que certains disent."

La manière dont Vanheusden digère son auto-but. "C’est la première fois que cela lui arrivait. Nous sommes immédiatement intervenus par l’intermédiaire de notre coach mental Rudy Heylen. Zinho a rapidement adopté un état d’esprit plus positif."

Les difficultés de Laifis à Bruges. "Ce n’est pas la première fois que Kostas jouait contre des ailiers rapides. Donc, je ne pense pas que ce soit une question de vitesse s’il a connu certains soucis. Il n’était peut-être pas à son meilleur niveau, mais Dennis était sur un nuage."

La concurrence Fai-Cavanda. "La hiérarchie n’a pas changé. Collins a beaucoup joué, avec nous mais aussi avec l’équipe nationale. Nous avons vu des signes de fatigue chez lui et on lui a donné un peu de repos. Cavanda, qui avait moins de temps de jeu, en a reçu. Et quand il a joué, il l’a bien fait."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...