Avant de défier le Club Bruges, Michel Preud'homme compte deux nouveaux blessés : Bokadi (cuisse) et Djenepo (dos). Mais il récupère Fai, Emond, Carcela et Mpoku.

La fin de saison du Standard commence à tirer en longueur. Et elle pourrait durer une semaine supplémentaire si les Liégeois terminent à leur quatrième place actuelle. Mais avant de défier le Club Bruges, ce jeudi, Michel Preud'homme peut compter sur les retours de plusieurs cadres. Fai, Emond, Carcela et Mpoku se sont en effet entraînés normalement ces derniers jours. "Mehdi avait un hématome à la hanche avec un décollement du muscle et on ne savait pas comment cela allait évoluer. Mais ça a évolué rapidement. J'ai été surpris de le revoir à l'entrainement hier mais c'est tant mieux. Par contre, on perdu cette fois Djenepo et Bokadi. Pour ce dernier, la saison est terminée. On récupère donc des gens devant mais on en en perd derrière", indiquait le T1 liégeois ce mercredi.

Laifis pourrait donc évoluer dans l'axe aux côtés de Kosanovic face au Club, en lutte pour le titre avec Genk. Le Standard, qui affrontera les Limbourgeois dimanche, est l'arbitre de cette lutte. "Mais nous, on se concentre sur l'Europe et la troisième place est toujours possible. Bruges est une excellente équipe et elle l'a encore montré le week-end dernier. On aurait aimé se mêler plus longtemps à la bagarre pour le titre mais c'est comme ça. On a eu beaucoup de déboires."

Mais aussi quelques satisfactions récentes, comme le retour d'Oulare. "Il revient de loin et est un modèle de motivation, comme Pocognoli. Il a fait beaucoup de travail pour revenir. Est-il capable de jouer un deuxième match en quelques jours après sa longue absence? Je pense que oui", termine MPH, qui n'a pas oublié que c'est face à Bruges que le Standard avait livré, à Sclessin, l'un de ses matches les plus aboutis de la saison en phase classique.


Le groupe liégeois (22 joueurs) : Ochoa, Gillet, Bodart, Pocognoli, Goreux, Kosanovic, Fai, Miangue, Cavanda, Sangare, Laifis, Cimirot, Carcela, Halilovic, Marin, Lestienne, Bastien, Balikwisha, Raskin, Mpoku, Emond, Oulare.