Emilio Ferrera se livre: "Je sais travailler dans l’impopularité, cela fait ma force"

Présenté en début de saison par Michel Preud’homme comme étant son entraîneur bis, Emilio Ferrera se livre sur ses méthodes.

Emilio Ferrera Patricio, né le 19 juin 1967 à Schaerbeek, est un ex-footballeur et un entraîneur de football. Espagnol d'origine, il obtient la nationalité belge le 6 octobre 2000. Il est actuellement entraineur adjoint du Standard de Liège.
Emilio Ferrera Patricio, né le 19 juin 1967 à Schaerbeek, est un ex-footballeur et un entraîneur de football. Espagnol d'origine, il obtient la nationalité belge le 6 octobre 2000. Il est actuellement entraineur adjoint du Standard de Liège. © Bernard Demoulin

Présenté en début de saison par Michel Preud’homme comme étant son entraîneur bis, Emilio Ferrera se livre sur ses méthodes. Le temps d’un entretien de près de deux heures, Emilio Ferrera a délaissé le training de travail pour le costume tiré à quatre épingles. À 51 ans, l’homme, qui est aussi exigeant envers lui-même qu’il ne l’est envers ses joueurs, s’entretient toujours et présente une ligne impressionnante. "J’essaie de courir une heure tous les jours à l’Académie", lance le fidèle compagnon de route de Michel Preud’homme. Souvent pointé du doigt pour son côté froid, renfermé et dur, Ferrera se livre sur ses méthodes sans faux-fuyants.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...