Quand les coaches étaient joueurs (1/8): Mircea Rednic "Les communistes m’ont inculqué le respect des valeurs et des personnes âgées"

Chaque jour jusqu’au début des playoffs, nous plongerons dans la carrière de joueur d’actuels entraîneurs de D1A. Premier épisode avec Mircea Rednic, le coach très rouche de Mouscron

Michel Dubois
S25516.JPG REDNIC 93/94 STANDARD DE LIEGE © photo news didier mossiat
S25516.JPG REDNIC 93/94 STANDARD DE LIEGE photo news didier mossiat ©Photo News

Chaque jour jusqu’au début des playoffs, nous plongerons dans la carrière de joueur d’actuels entraîneurs de D1A. Premier épisode avec Mircea Rednic, le coach très rouche de Mouscron Mircea Lucescu a joué un… bon tour à Mircea Rednic : "J’ai évolué pendant onze ans sous les ordres de cet entraîneur. Je jouais à Bursaspor, où je me plaisais beaucoup, quand le Standard l’a sollicité. Il m’a incité à l’accompagner à Liège. J’étais en contact avec le KFC Uerdingen et la Real Saragosse, qui m’offraient davantage que le club liégeois. Mais je voulais terminer ma carrière dans un grand club. J’ai donc opté pour le Standard… que Mircea Lucescu n’a finalement jamais rejoint. Au début, je lui ai tenu rigueur de sa défection et de son lâchage."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...