L'Excelsior de Mouscron est en stage à Chiclana, dans la banlieue de Cadix du 5 au 12 janvier. Découvrez les infos essentielles du jour dans notre carnet de bord.

Ce vendredi matin, les joueurs pouvaient prendre le petit déjeuner jusque 9h30 du matin. A 11 heures ceux-ci étaient à nouveau invités à se rendre au restaurant pour manger des pâtes afin de bien se remplir avant la rencontre face à Nuremberg. Les joueurs ont ensuite fait une photo avec le directeur de l'hôtel qui a reçu un maillot dédicacé par toute l'équipe. Les 24 joueurs et le staff ont ensuite pris la route en bus vers l'Estadio San Rafael à Los Barrios. Un stade qui aura souri aux Hurlus vu leur victoire (2-1) face à Nuremberg qui occupe la dernière place en Bundesliga, ex-aequo avec Hannovre. 

L'équipe bis a ensuite joué 45 minutes face à une équipe de Nuremberg également remaniée et aura tenu le score (0-0) d'une belle manière même si les Allemands étaient plus dominateurs.

Ce soir, les Mouscronnois vont souper une dernière fois à l'hôtel qui a prévu une petit cover d'Abba comme concert dans le hall de l'Hôtel Royal Andalus. Demain les joueurs sont attendus à 7h30 pour le petit déjeuner et prendront le bus à 8 heures pour rejoindre l'aéroport de Malaga. Ils prendront ensuite l'avion à 13 heures en direction de Bruxelles-Zaventem où ils poseront pied aux alentours de 16 heures.