Le jeune Vroman revient sur sa première titularisation: "Delacourt m'a dit qu'il allait me ****** ma mère"

Auteur d'une très bonne rencontre face au Cercle de Bruges, le jeune Mathéo Vroman a démontré toutes ses qualités sur et en dehors des terrains.

Le jeune Vroman revient sur sa première titularisation: "Delacourt m'a dit qu'il allait me ****** ma mère mais ça ne m'atteint pas"
©BELGA

Auteur d'une très bonne rencontre face au Cercle de Bruges, le jeune Mathéo Vroman a démontré toutes ses qualités sur et en dehors des terrains.
Âgé de 17 ans à peine, Mathéo Vroman était la bonne surprise au coup d'envoi du match face au Cercle de Bruges samedi dernier. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la gamin s'en est très bien sorti en se créant plusieurs occasions de buts. "J'étais très content de débuter cette rencontre même si j'ai un sentiment assez partagé suite à la défaite. Il manque pas mal d'éléments forts de l'équipe, ce qui fait que les joueurs habituels ont peut-être un peu plus de mal à s'adapter au style de jeu des nouveaux de l'équipe."
Le joueur avoue cependant qu'il ne pense pas qu'il aurait reçu sa chance dans la phase classique. "En phase classique, cela aurait été difficile d'avoir sa chance mais ici le coach veut justement la donner en playoffs 2. A moi de la saisir. Je pense que niveau cardio je suis bon, niveau carrure je dois encore travailler pour prendre le dessus sur mes opposants." 
Le jeune attaquant français aura tout de même réussi à faire sortir de ses gonds Benjamin Delacourt qui a fait preuve d'un très gros manque de maturité, lui qui, a 33 ans, devrait incarner le respect. En effet, sur une phase anodine lors de cette rencontre, Vroman s'en allait au duel avec le défenseur central du Cercle. Bien qu'il ait presque la moitié de son âge, le jeune Vroman décidait d'y aller à fond et il aura même réussi à faire valser le trentenaire au sol. L'arbitre, à raison, laissa le jeu se poursuivre vu que l'intervention de l'attaquant était propre. Chose que l'ancien défenseur du RMP n'a visiblement pas du tout apprécié. "Delacourt est venu me chuchoter à l'oreille après lui avoir mis un coup d'épaule que la prochaine fois que je ne jouais pas le ballon, il allait ****** ma mère. J'ai préféré ne pas répondre pour ne pas sortir de mon match. Ce sont des choses qui ne m'atteignent pas. Ensuite il en a profité pour me marcher dessus quand j'étais au sol."
Mathéo Vroman démontre alors toute la maturité qu'il a déjà malgré son jeune âge. "C'est le métier qui rentre. Moi je ne veux pas rentrer dans ce genre de jeu avec l'adversaire. Ce sont des bêtises qui me déconcentreront lors d'un match et je n'ai pas besoin de ça. Par la suite je devrai peut-être acquérir ce petit vice mais je préfère me concentrer sur mes prestations avant tout."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les articles les + lus

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...