L'entraîneur allemand pourra compter sur une nouvelle solution offensive avant d'affronter le leader actuel de la Pro League.

Le plus gros test de Bernd Hollerbach depuis son entrée en fonction à Mouscron a lieu ce vendredi, au Cannonier, face à Bruges. Pour préparer ce match, le mentor allemand aura pu profiter de la semaine internationale pour remobiliser ses troupes après la défaite face à Genk.

"Nous avons beaucoup travaillé le physique durant cette petite trêve", explique le T1 Hurlu. "J'ai eu avec moi un groupe très concentré et appliqué pour préparer ce match très important face à la meilleure équipe de Belgique. Nous savons qu'ils ont beaucoup de qualité et ce sera à nous de sortir un gros match face à eux."

Le joueur qui fait le plus peur à Hollerbach est sans conteste Hans Vanaken. "C'est le meilleur du championnat. Il peut apporter autant défensivement qu'offensivement. Tout passe par lui et c'est lui qui décide de comment le jeu va tourner."

Offensivement, l'Excel pourra enfin compter sur Cédric Omoigui, arrivé blessé lors du mercato estival. "Il est prêt. son évolution est bonne et il a déjà bénificé de 20 minutes de jeu face à Amiens. Il ne faut pas le griller tout de suite mais c'est sûr qu'il pourrait entrer en ligne de compte pour cette rencontre."

Du côté de l'infirmerie, Marko Bakic et Stipe Perica sont toujours aux soins. Le reste du groupe est fit.