Ce jeudi, nous vous révélions que les enquêteurs du footgate s’intéressaient à 34 transferts suspects, dont ceux de deux joueurs ghanéens, qui ont engendré des commissions très importantes lors de leur arrivée à Malines… et qui n’ont jamais joué pour l’équipe première.

Ces deux Ghanéens s’appellent Hope Doagbozdi et Sharaf Mahama (le fils de l’ancien président du Ghana). Et ils évoluent actuellement à Charleroi, dans le noyau U21. Ils ont débarqué au Sporting l’été dernier, suite aux bonnes relations nouées entre Mehdi Bayat et Karim Mejjati lors du Mondial russe.

Contacté, le club carolo nous a précisé que les deux joueurs, qui bénéficient d’un petit contrat, avaient signé gratuitement et qu’aucune commission n’avait été versée pour leur venue, qui était un pari pour l’avenir. Après plusieurs mois au Sporting, les deux joueurs, dont l’excellente mentalité est louée, sont toutefois trop courts pour espérer intégrer le noyau pro. Mahama a eu la malchance de se déchirer les ligaments croisés tandis que le plus talentueux des deux, Doagbozdi, pourrait avoir, au mieux, le niveau de la D1B.