Simon Mignolet signe à Bruges pour cinq ans: "Absolument incroyable"

Le Club Bruges a frappé fort avec l’arrivée de Simon Mignolet (31 ans).

R. V.P. (avec HNb) et Belga

Le Club Bruges a frappé fort avec l’arrivée de Simon Mignolet (31 ans). Le gardien remplaçant de Liverpool est arrivé ce dimanche soir en Belgique afin de passer ses tests médicaux au stade Jan Breydel ce lundi. Il signera ensuite un contrat de cinq ans.

Mignolet possédait encore deux années de contrat à Liverpool mais cela n'a pas effrayé les Brugeois qui ont mis le paquet pour le numéro 2 des Diables.

Jürgen Klopp avait déclaré vouloir garder le Belge en tant que remplaçant mais Mignolet a plusieurs fois laissé comprendre qu’il souhaitait retrouver du temps de jeu après deux saisons difficiles.

Pour le Club de Bruges, le transfert de Mignolet est "absolument incroyable"

Le Club de Bruges n'a pas tardé à communiquer davantage sur le transfert de Simon Mignolet. Outre une courte vidéo du portier belge publiée sur les réseaux annonçant son arrivée dans la Venise du Nord, le club a confirmé avoir trouvé un accord dimanche avec Liverpool concernant le Diable Rouge. Les Blauw en Zwart ont aussi confirmé qu'un contrat de cinq ans attendait 'BigSi' au Jan Breydel après la traditionnelle visite médicale. "Avec Simon Mignolet, le Club réalise un transfert absolument incroyable", pouvait-on lire sur le site du Club. "Mignolet apportera à Bruges son énorme expérience."

Selon les médias anglais, le transfert du joueur de Liverpool s'éleverait à 7 millions d'euros. Dimanche après-midi, Mignolet était encore sur le banc de Liverpool lors de la défaite des siens contre Manchester City (1-1, 5-4 t.a.b.) lors du Community Shield. Le Trudonnaire disposait encore de deux ans de contrat à Anfield mais a annoncé vouloir jouer davantage que lors des 18 derniers mois.

Mignolet a quitté la Belgique et son club formateur de Saint-Trond à l'été 2010 pour rejoindre Sunderland. Après trois saisons chez les 'Black Cats', le portier belge a ensuite été transféré à Liverpool. Après trois saisons pleines, il a progressivement joué de moins en moins, notamment face à la concurrence de Loris Karius. La saison dernière, il n'a pas disputé une seule rencontre de championnat, barré par le Brésilien Alisson Becker.

Au total, il a compilé 305 rencontres en Angleterre, 101 pour Sunderland, où il est "devenu un des meilleurs gardiens de Premier League" selon le Club, et 204 pour les Reds.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...