Le Sporting de Charleroi sera-t-il en playoffs ? L'ancien joueur du Sporting, Philippe Albert n'y croit pas trop. 

Charleroi occupe la 8e place, à trois points de Gand et d'Anderlecht. 

Ce week-end, alors que la victoire semblait promise aux Carolos face à Ostende, Tomasevic a égalisé dans les dernières secondes de la rencontre. Les hommes de Mazzù n'ont donc pris qu'un point à domicile contre un adversaire mal classé. 

Dimanche, Anderlecht perdait également deux points contre Zulte Waregem et Gand, battu par Mouscron, en a même perdu trois. Le Sporting de Charleroi a loupé une belle occasion de revenir à une unité d'Anderlecht et de Gand et, surtout, d'augmenter ses chances d'accéder aux playoffs 1. 

Consultant pour la RTBF, Philippe Albert s'est penché ce lundi, à l'occasion d'une nouvelle émission de La Tribune, sur la possible qualification des Zèbres aux playoffs 1. Alors que Benjamin Deceuncink estimait qu'il faudrait avoir 45 ou 46 points (ndlr: les Zèbres en totalisent 35) pour accéder aux playoffs, Philippe Albert était très pessimiste quant à une participation des Zèbres au gratin du football belge: "Charleroi va devoir faire 11 ou 12 sur 15 lors des cinq derniers matchs. A Courtrai, à Saint-Trond, en recevant Genk, en allant à l'Antwerp et en recevant Eupen. S'ils y sont, je leur offre le champagne", explique-t-il.

Rodrigo Beenkens le taquinait alors en disant: " Je sais quelle est la tactique de Felice Mazzù jusqu'à la fin de la saison. Il va afficher ça dans le vestiaire". Son consultant a alors conclut en souriant: "J'espère que Felice va agir de la sorte"