Le Sporting Charleroi veut miser sur les jeunes: “Un des meilleurs centres de formation en Belgique d’ici deux ou trois ans”

Le Sporting veut mettre le paquet sur la formation des jeunes dans le futur.

François Garitte
Le Sporting Charleroi veut miser sur les jeunes: “Un des meilleurs centres de formation en Belgique d’ici deux ou trois ans”
©BELGA

Le Sporting veut mettre le paquet sur la formation des jeunes dans le futur. Ken Nkuba et Thomas Wildemeersch : cette saison, seulement deux jeunes du noyau U21 carolo ont pu porter le maillot de l’équipe première zébrée durant la saison 2018-2019. Beaucoup trop peu, comme l’a expliqué l’administrateur-délégué du club, Mehdi Bayat, lors de la réunion annuelle de l’École des jeunes. "La formation dans le football professionnel est la chose la plus importante", explique-t-il. "Tous les clubs veulent être des clubs formateurs et proposer une équipe ayant un maximum de joueurs issus de son académie. Mais tout le monde se rend compte que c’est compliqué. Je me rends compte moi-même que nous avons essayé beaucoup de choses mais si nous ne nous donnons pas les moyens de nos ambitions, nous n’y arriverons pas."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...