Il y a 19 ans, un joueur de Charleroi inscrivait l'un des auto-buts les plus stupides de l'histoire (VIDEO)

Un certain Charleroi - Geel se jouait ce soir-là...

François Garitte

Un certain Charleroi - Geel se jouait ce soir-là...
En juillet 2015, le Burkinabé Mahamoudou Kéré mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Une carrière passée en Turquie, à Mons mais surtout au Sporting Charleroi.
Durant plus de 10 ans, le défenseur a porté le maillot zébré (entre 1999 et 2010) et aura laissé de bons souvenirs au Pays Noir. Mais pas seulement...

Mahamoudou Kéré
©BELGA



Il y a tout juste 19 ans, le 19 février 2000, Charleroi affrontait Geel, un concurrent direct au maintien. Au sein de l'équipe carolo, quelques noms connus : Defays, De Condé, Brogno ou encore Kaklamanos et Dufer.

Alors que le score était de 2-1 pour les visiteurs, les Carolos poussaient pour égaliser. Après une perte de balle de Kéré en défense, Björn Daelemans (Geel) tentait de lober Jean-François Lecomte, le gardien zébré, qui déviait la balle de la main en dehors de sa surface de réparation.
Pensant que l'arbitre de la rencontre allait siffler la faute, ce qu'il n'a pas fait, Mahamoudou Kéré shootait de rage le ballon dans sa propre cage...et inscrivait par la même occasion l'un des goals les plus stupides de l'histoire. 

Mahamoudou Kéré
©BELGA



Après la rencontre, l'entraîneur carolo Raymond Mommens revenait sur cette action. "Mahamoudou n'était pas bien dans son match", expliquait le coach de l'époque. "Il a pensé que l'arbitre avait sifflé la faute de main. Le joueur est très déçu..."

Avec ce but gag, les Carolos s'inclinaient 1-3 et réalisaient une mauvaise opération en vue du maintien en Division 1. La fin de saison sera cependant plus joyeuse pour les Zèbres qui finiront par deux victoires et un match nul synonymes de maintien en D1. Cette saison-là, deux clubs descendront en Division 2 : Lommel et... Geel !


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...