Finale des PO2 : Jérémy Perbet, le Carolo qui connait le mieux Courtrai

Le Jour-J se rapproche pour le Sporting Charleroi et l'ensemble de ses supporters. Ce mercredi, le club zébré se déplace à Courtrai pour y jouer la finale des playoffs 2, après avoir fini en tête de sa poule.

François Garitte
Finale des PO2 : Jérémy Perbet, le Carolo qui connait le mieux Courtrai
©Belga/Lefour

Le Jour-J se rapproche pour le Sporting Charleroi et l'ensemble de ses supporters. 
Ce mercredi, le club zébré se déplace à Courtrai pour y jouer la finale des playoffs 2, après avoir fini en tête de sa poule.
Un déplacement qui s'annonce assez spécial pour un joueur du noyau carolo : Jérémy Perbet. Le Français a évolué durant la saison 2017-2018 au sein du club courtraisien avec lequel il a inscrit son 100e but. Et le dernier déplacement de l'attaquant à Courtrai avec Charleroi rappelle de bons souvenirs au joueur de 34 ans qui s'était mué en héros ce soir du 16 février.
"C'est un club qui me réussit", explique celui qui avait offert les trois points au club carolo dans les arrêts de jeu, peu de temps après être monté au jeu. "Ce mercredi, il faudra faire le même genre de match que nous avons fait en phase classique à savoir être très rigoureux défensivement et garder une bonne organisation. Nous avons trouvé la bonne formule pour le moment en n'oubliant pas que la force de Charleroi est le collectif et l'organisation."
Titulaire face à Eupen ce samedi soir (2-0), Jérémy Perbet devrait logiquement retrouver une place de réserviste lors de cette finale des PO2. Mais le buteur pourrait être d'une grande aide pour son club lui qui a inscrit 5 buts en playoffs 2 en rentrant à chaque fois au jeu. Au total, le Français a joué 270 minutes dans ces PO2 soit un but toutes les 54 minutes ! Felice Mazzù sait que son attaquant a le mental pour faire la différence en fin de match, ce qui pourrait être intéressant lors d'un match à élimination directe. "Ce n'est jamais évident de se déplacer à Courtrai", préface Perbet. "C'est un petit terrain et c'est dommage pour nous de ne pas pouvoir jouer cette rencontre à domicile. Nous revenons de très loin, il faudra faire le travail là-bas. A nous de prouver que nous pouvons être le vainqueur de ce match qui s'annonce très compliqué."
Et lors duquel Jérémy Perbet tentera une fois de plus de sortir son costume de sauveur...

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...