Bruges ou Genk champion? Anderlecht européen? Voici les scénarios possibles

Pour le titre comme pour l’Europe, les deux dernières journées de Pro League s’annoncent haletantes !

Benoît Delhauteur

Pour le titre comme pour l’Europe, les deux dernières journées de Pro League s’annoncent haletantes !

Ce dimanche, Genk a manqué sa première balle de match. Mené au score, le Club Bruges a renversé la situation et en profite pour revenir à trois points du leader. Petit rappel important : si les deux formations terminent à égalité, les Blauw En Zwart seront sacrés champions. ll y a désormais trois scénarios possibles :

Bruges sera champion s’il prend 3 points de plus que Genk. Si le Club signe 6 sur 6, il devra donc espérer deux partages ou une défaite de Genk.

Genk sera champion jeudi s’il signe à Anderlecht un meilleur résultat que Bruges au Standard.

Genk sera champion dimanche dans tous les autres cas de figure que les deux précités.

Dans la course au podium, le Standard est dans le rôle du poursuivant. Si les Rouches terminent à égalité avec l’Antwerp, ils seront troisièmes, car dans ce cas c’est le classement de la phase classique qui est déterminant. Vu leur calendrier, les Liégeois auront donc fort à faire pour rattraper les Anversois et éviter le barrage.

Pour Anderlecht, qui a manqué l’occasion de revenir à trois points du Standard, il reste un mince espoir d’accrocher l’Europe. À trois conditions :

1. Conserver la cinquième place.

2. Le quatrième des PO1 remporte le barrage face au vainqueur des PO2.

3. Malines est privé d’Europa League par l’UEFA.

Cela constituerait tout de même un fameux concours de circonstance. Mais dans ces playoffs plein de rebondissements, plus rien ne nous étonnerait.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...