Thomas Didillon sur l'action du penalty annulé: "Je le touche… quand il est au sol"

Thomas Didillon a évité un penalty grâce au VAR et a réalisé un arrêt décisif à la 96e : "Je l’ai fêté comme un but."

Romain Van der Pluym (avec Y.T.)
Thomas Didillon sur l'action du penalty annulé: "Je le touche… quand il est au sol"

Thomas Didillon a évité un penalty grâce au VAR et a réalisé un arrêt décisif à la 96e : "Je l’ai fêté comme un but." Un ballon, un arrêt. Et pas n’importe lequel. Thomas Didillon a su repousser le cuir sur sa ligne alors qu’il était pris à contre-pied.

Le Français refusait de se vanter de la qualité de cet arrêt. "Je veux juste bloquer le ballon et je fais le max pour le faire. Je l’ai tout de même célébré comme un but. Cela fait partie de mon boulot (sourire)."

Ce réflexe lui apporte d’autant plus de bonheur qu’il permet de ramener les trois points à la maison et qu’il ponctue une fin de match complètement folle. "L’équipe a su rester calme et concentrée dans le combat jusqu’au bout. Cela montre qu’on a du mental. Puis, deux clean-sheets de rang, c’est un truc après lequel on courait depuis longtemps. C’est une performance pour le groupe."

Le score a bien failli , quelques minutes plus tôt, se retrouver dans l’autre sens. Le Bosuil a explosé quand M. Van Driessche a dirigé sa main vers le point de penalty suite à une faute de Didillon sur Lamkel Zé. "Je me suis dit ‘oh f***’", a avoué Sven Kums.

Thomas Didillon a directement dit à l’arbitre qu’il n’avait pas heurté le joueur dans sa sortie. "Il a fallu quand même deux minutes pour qu’il tranche", dit le gardien. "Cela prouve la difficulté du match. Finalement, la justice a été rendue."

Les vidéos montrent clairement une chute volontaire de l’attaquant camerounais de l’Antwerp. "Je le touche mais il est déjà au sol à ce moment-là. Je suis resté serein. J’étais sûr de moi."

Didier Lamkel Zé, lui, était moins tranché à ce sujet. "Je ne sais pas s’il y avait penalty. Il m’a touché. Mais je ne sais pas si c’était dans ma chute ou avant. Je suis dégoûté d’avoir reçu ma cinquième jaune. J’aurais voulu jouer à Genk. L’arbitre aurait quand même pu fermer les yeux..."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...