La prestation et la déclaration d’amour de Dieumerci Mbokani (33 ans) envers les supporters d’Anderlecht ne reste pas sans conséquences. 

Cette semaine-ci, Michael Verschueren a un premier entretien avec Fabio Baglio, l’agent de Mbokani. Il ne s’agit que d’une première prise de contact, mais il semble clair que les deux parties ont envie de se réunir une troisième fois.

Devant la presse écrite, Verschueren n’a pas dévoilé ses projets avec Mbokani. "Ne spéculez pas trop", dit-il. "Nous n’allons pas dévoiler trop d’informations concernant les transferts. Pour le moment, aucun transfert n’est à l’ordre du jour."

Par contre, Verschueren est fan de Mbokani. "J’ai déjà déclaré que si j’avais été le décideur sportif à Anderlecht l’été passé, j’aurais fait signer Mbokani." Le duo Vanhaezebrouck - Devroe a fait un autre choix. Verschueren : "Je ne veux pas critiquer les précédents décideurs du club."

L’Antwerp souhaite de son côté garder Mbokani, mais son cœur est à Bruxelles. Il y a joué en 2006-2007 et de 2011 à 2013, inscrivant 46 buts en tout sous le maillot du RSCA.