Maître Mayence soutient Mogi Bayat: "Anderlecht a de graves problèmes financiers et en perd ses principes"

Le sulfureux agent de joueurs a fait savoir via un communiqué ce qu'il pensait de la façon dont le RSCA avait communiqué à propos du litige qui oppose les deux parties.

Rédaction en ligne
Maître Mayence soutient Mogi Bayat: "Anderlecht a de graves problèmes financiers et en perd ses principes"
©Belga

L'avocat de l'agent de joueurs est, à son tour, venu soutenir son client.

Mogi Bayat a fait savoir via un communiqué ce qu'il pensait de la façon dont le RSCA avait communiqué à propos du litige qui oppose les deux parties. "Creative & Management Group SPRL ("CMG"), la société de droit belge au travers de laquelle Mogi Bayat effectue ses activités, a pris connaissance du communiqué de presse diffusé par le RSC Anderlecht ("RSCA") mardi en fin de soirée. CMG ne souhaitait pas mener ce débat dans la presse et regrette vivement que le RSCA communique publiquement au sujet d’un litige de nature purement contractuelle portant sur des factures commerciales impayées (et jamais contestées)," peut-on lire dans un communiqué. Pour rappel, Anderlecht a fait savoir ce mardi que la société CMG, celle de Mogi Bayat, avait procédé à une saisie sur les avoirs du club.

"Depuis près d'une année, en février 2018, soit bien avant le début de l’opération dite Mains Propres, CMG a réclamé à plusieurs reprises le paiement des factures dues par le RSCA", peut-on encore trouver dans le communiqué . "Le RSCA n’a réservé aucune réponse aux différents courriers et mises en demeure de CMG".

De son côté, Jean-Philippe Mayence a également réagi à cette affaire: "C'est l'avocat qui s'occupe de la société de Monsieur Bayat qui a introduit ce recours et il me parait légitime" a-t-il d'abord précisé à nos confrères de la RTBF. Ce qui ne l'a pas empêché de se montrer très dur avec le club bruxellois: "Je ne comprends pas du tout la position d'un club comme Anderlecht (...) qui se comporte particulièrement mal. Ils ont accordé à l'époque des mandats à Monsieur Bayat, et plus précisément à sa société, pour organiser des transferts. Ces transferts ont été faits et ont rapporté énormément d'argent à Anderlecht."

Et de reprendre : "Ils ont décidé de ne pas payer tout simplement parce que je crois qu'ils ont des problèmes financiers mais surtout sous l'excuse totalement fallacieuse de dire qu'ils ne payent pas les agents qui n'auraient pas les mains propres. Qui est le Président d'Anderlecht pour se permettre de dire que quelqu'un est ou pas respectable ? La présomption d'innocence existe dans notre pays. Et si lui qui a été mis en cause dans la revente de sa société devait être inculpé, est-ce qu'il trouverait normal que personne n'accepte de lui parler d'avantage ? Je trouve que c'est absolument scandaleux et je pèse mes mots. On perd les principes. Et si on les perd, c'est surtout parce qu'Anderlecht - semble-t-il - a des graves problèmes financiers."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...