Le transfert de Dendoncker à Wolverhampton, une leçon d’humilité

Un commentaire de Christophe Franken.

Le transfert de Dendoncker à Wolverhampton, une leçon d’humilité
©BAUWERAERTS DIDIER / BELGA

Un commentaire de Christophe Franken.

Même si Wolverhampton est un promu riche et ambitieux, ce n’est pas le club qui faisait rêver Leander Dendoncker. En quittant Anderlecht, il se voyait, minimum, un cran plus haut. Et c’est normal : malgré une dernière saison compliquée, le défenseur/milieu a les qualités pour viser un club de haut de tableau dans un grand championnat. À 23 ans, il n’est évidemment pas trop tard mais il n’imaginait pas devoir passer par une étape intermédiaire de ce style.

C’est une leçon d’humilité pour lui mais aussi pour tous les jeunes footballeurs professionnels qui ont de l’ambition. Les grands clubs suivent absolument tous les talents naissant à travers le monde. Plus rien ne leur échappe. Et tout cela a une conséquence : le train passe bien plus vite qu’avant et il est très facile de le manquer. Une moins bonne année, un comportement plus délicat ou un entourage qui change et vous passez de plan A d’un grand club au placard en un claquement de doigts.

À Wolverhampton, Dendoncker va avoir l’occasion de repartir d’une page blanche, un peu moins dans la lumière qu’à Anderlecht et dans un championnat belge où il avait fait le tour de la question. Une bonne nouvelle en attendant de retrouver celui qui doit être l’un des leaders défensifs des Diables après l’Euro 2020.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...