Hein Vanhaezebrouck pas inquiet pour Anderlecht malgré le 2 sur 12

Dans sa chronique hebdomadaire au Nieuwsblad, l'ancien coach du Sporting note les progrès effectués par la bande à Kompany.

G. Co.
Hein Vanhaezebrouck pas inquiet pour Anderlecht malgré le 2 sur 12
©BELGA

Dans sa chronique hebdomadaire au Nieuwsblad, l'ancien coach du Sporting note les progrès effectués par la bande à Kompany.
L'aventure de Hein Vanhaezebrouck au Sporting d'Anderlecht n'a pas été couronnée de succès. Limogé en décembre dernier après une énième défaite face au Cercle de Bruges, l'ancien coach à succès de La Gantoise et Courtrai est désormais consultant pour le Nieuwsblad. Dans sa chronique hebdomadaire, il est revenu sur le début de saison des Mauves. Si les chiffres ne sont pas bons, Vanhaezebrouck tient surtout à souligner les progrès faits par la bande à Kompany depuis le début de la saison : "Ce 2 sur 12 est bien évidemment inquiétant. Malgré tout, je vois du progrès dans le jeu. Je vois déjà beaucoup plus d'infiltrations à partir du milieu de terrain et des flancs."
Hein Vanhaezebrouck est par contre plus inquiet concernant la préparation physique des joueurs anderlechtois : "La grosse carence d'Anderlecht est que les joueurs n'arrivent pas à maintenir leur niveau après le repos. C'est quelque chose que je ne comprends pas. Même si tu as joué de manière intensive pendant 20 à 25 minutes, tu dois quand même avoir de l'énergie en réserve, non ?" Le manque de condition physique n'est pas nouveau côté anderlechtois selon Vanhaezebrouck qui explique dans sa chronique que la saison dernière, sous la houlette de Fred Rutten, les Mauves ne s'entraînaient que pendant une heure et quart.
Après ce 2 sur 12 inaugural, le Sporting va enchaîner les gros morceaux dans les prochaines semaines. Ce vendredi, les Bruxellois se déplaceront à Genk, le champion en titre avant d'accueillir le Standard et l'Antwerp au Parc Astrid lors des semaines suivantes. Des rencontres difficiles face à des équipes du top pour un Anderlecht malade et qui, si elles se terminent mal, pourraient bien plonger la bande à Kompany plus profondément dans la crise. Mais Vanhaezebrouck ne se fait pas de souci pour les Mauves : "C'est le premier grand match de la saison et la pression se situe plutôt du côté de Genk. Les Limbourgeois ne peuvent pas se permettre une deuxième défaite à la maison. Si Anderlecht parvient à prendre l'avance, les Anderlechtois arriveront peut-être à faire abstraction de leurs problèmes physiques. En tout cas, je leur donne beaucoup de chances de l'emporter ce vendredi."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...