Pas encore de fumée blanche vendredi dans la recherche du nouvel entraîneur au RSCA. Michael Verschueren et Frank Arnesen ont continué à avancer sur les différentes pistes. 

Phillip Cocu est toujours une option. Fenerbahçe étudie d’ailleurs une offre d’Anderlecht pour son ex-coach (pour faire diminuer l’indemnité de licenciement du Néerlandais). Un premier pas, mais il faudra encore convaincre Cocu par la suite. Selon son agent, Rob Jansen, il aimerait d’abord prendre du repos après un chapitre court mais très agité en Turquie. "Même si Arnesen est arrivé, Anderlecht n’est pas une réelle option pour Phillip", a déclaré l’agent à la chaîne de télé NOS. Il ne s’agit cependant peut-être que d’une stratégie de négociation. Le nom de Peter Bosz est par contre à oublier. L’ex-entraîneur de Dortmund a expliqué qu’il était prêt à reprendre un club dès ce mois de janvier mais qu’il privilégiait les cinq plus grandes compétitions européennes (et donc pas notre Pro League…). Si aucune offre ne vient, il envisagera d’autres pistes mais il sera trop tard pour Anderlecht.

Kasper Hjulmand, le Danois de Nordsjælland, reste, lui, une piste concrète mais c’est un plan B pour le duo Verschueren-Arnesen.