Dimata se fera opérer: l'Anderlechtois loupera la fin de saison et l'Euro Espoirs

La saison de l’attaquant est terminée et il loupera l’Euro U21 cet été.

Dimata se fera opérer: l'Anderlechtois loupera la fin de saison et l'Euro Espoirs
©BELGA

La saison de l’attaquant est terminée et il loupera l’Euro U21 cet été. Mauvaise nouvelle pour Fred Rutten et Johan Walem : ils ne pourront plus compter sur Landry Dimata cette saison. Pas de playoffs et pas d’Euro U21 en Italie donc.

Le jeune attaquant va se faire opérer du genou. Après avoir consulté différents médecins, notamment à Madrid et à Lyon, il a opté pour la solution la plus sage. Continuer à jouer avec une douleur n’était plus une option pour lui.

Il aurait encore pu poursuivre malgré sa gêne au genou mais il était conscient qu’il devrait, tôt ou tard, passer sur le billard. L’opération tombe mal en plein sprint final mais il espère revenir rapidement la saison prochaine, profitant de la trêve estivale.

Il ne reste donc plus qu’un seul avant-centre de formation à Anderlecht : Ivan Santini. Yannick Bolasie a déjà joué à cette position dans le passé. Le jeune Alan Mayanga (18 ans) est aussi, si besoin, une possibilité. C’est lui qui a marqué l’unique but bruxellois lundi après-midi face aux remplaçants de Charleroi lors d’un match amical.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...