Chronologie d’un retour princier: le Clasico arrêté à Sclessin a tout déclenché

Retour en huit dates sur les moments-clés du retour de Vincent Kompany au Sporting d'Anderlecht.

Retour en huit dates sur les moments-clés du retour de Vincent Kompany au Sporting d'Anderlecht.

2014. Eleven Management, bureau de l’agent Jacques Lichtenstein qui gère les affaires de Kompany, invite Marc Coucke et Michael Verschueren dans l’une des deux loges de Kompany à l’Etihad Stadium de Manchester City. Le courant passe bien entre les trois.

20/12/2017. Encore via Lichtenstein, Coucke surprend tout le monde et achète Anderlecht. Un de ses rêves : faire revenir Kompany au RSCA. Les deux hommes ne se sont pas perdus de vue.

13/11/2018. La Belgique prépare le match contre l’Islande. Avant de filer à Tubize, Kompany est invité par Coucke à Neerpede. Le président d’Anderlecht est très impressionné par le discours de Vincent. "Sa vision correspondait entièrement à celle d’Anderlecht", dévoile Michael Verschueren. "Il veut du jeu offensif et attache beaucoup d’importance aux jeunes. À la fin de l’année, l’idée est née de lui donner la fonction de manager/joueur."

20/03/2019.  Cette fois, Coucke voit Kompany au début de la semaine d’entraînement avant Belgique - Russie. Selon Coucke, les deux hommes se sont vus dans le cadre d’un partenariat avec le BX Bruxelles, le club de Kompany.

12/04/2019.  Le match au Standard est arrêté, la crise est totale à Anderlecht. Depuis le Vietnam, Coucke tranche : il lui faut coûte que coûte Vincent Kompany. Il ordonne au duo Verschueren - Arnesen d’intensifier les pourparlers avec Kompany. Le duo se déplace à Manchester. "Il y avait tellement de convergences entre ses idées et les nôtres et son discours était tellement convaincant que Frank n’avait plus de questions après une demi-heure", dit Verschueren.

Fin avril 2019. Au domicile de Michael Verschueren à Dilbeek, une réunion décisive est organisée avec Kompany, Marc Coucke et Frank Arnesen. "C’est là que Vincent a définitivement dit oui", explique Verschueren. "Le projet est extraordinaire. Avec lui, on veut revenir dans le top 30 européen."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...