Le Sporting a décidé d'engager un nouveau préparateur physique.

Alessandro Schoenmaker prend la relève dès ce mercredi de Gino Caen (à côté de Pär Zetterberg sur la photo ci-dessus) qui quitte la maison mauve "d'un commun accord" avec la direction, selon un communiqué publié par le RSCA. Schoenmaker a transité par Wolfsburg, Crystal Palace, FC Twente ou encore Newcastle. “Dans cette phase du championnat, nous devons vraiment tout donner et nous le faisons avec des spécialistes dans chaque domaine. Nous sommes ravis de l’arrivée d’Alessandro, qui a beaucoup d’expérience au top niveau international”, a expliqué Frank Arnesen.

Il s'agit-là d'un énième chamboulement à Anderlecht. Rappelons que de nombreux départs en interne (une trentaine en comptant les licenciements, mais aussi les départs volontaires, du cuisinier au médecin en passant par l’avocat) se sont déroulés à Neerpede dernièrement.

“Nous tenons à remercier Gino pour son engagement envers le club et nous lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière”, a souligné Michael Verschueren.