Witsel: "La tactique face au Brésil a été préparée en 15-20 minutes"

Le médian de Dortmund est revenu sur le Mondial russe...

N. Ch.
Witsel: "La tactique face au Brésil a été préparée en 15-20 minutes"
©Belga

Le médian de Dortmund est revenu sur le Mondial russe...

Après celle d'Eden Hazard ce mercredi, la RTBF a diffusé une interview d'Axel Witsel. Le Diable y évoque le superbe but de Januzaj contre l'Angleterre ("C'est Adnan quoi, sur une action il peut sortir un coup de génie"), sur le match fou contre le Japon, la prestation parfaite contre le Brésil et la déception après l'élimination face à la France.

Comme Eden Hazard, il reconnaît que le but chanceux de Vertonghen face au Japon était un vrai "coup de chance". " Après le match contre le Japon on s’est senti pousser des ailes et on a tout suite mis le focus sur le Brésil. Après l'exploit, on nous demandait si la tactique utilisée avait été travaillée deux ou trois jours... mais non, on l'avait préparée en 15-20 minutes à l'entraînement la veille du match, pas plus. Tout le monde avait compris sa tâche."

La douce euphorie qui a suivi la qualification face au Brésil est malheureusement vite retombée: " On est tombé sur un bloc bas face à la France. Ce n’était pas du beau jeu de leur part mais au bout du compte ils s’imposent 1-0 et puis ils vont chercher la Coupe du Monde. On n’a rien à dire. On s'est ensuite concentré sur la troisième place même si la nuit qui a suivi l'élimination fut particulièrement longue".

Enfin, Witsel a gravé dans sa mémoire les images du retour à Bruxelles et de la folie sur la Grand Place, avec une anecdote en particulier: "C'est vrai que le 'Je m'en bats les c***' de Kevin lui avait été soufflé par Eden et moi, en souvenir du bon vieux temps... mais on ne pensait pas qu'il allait vraiment le dire au micro... c'était pas bien pour les enfants présents dans le public, mais c'était dans l'euphorie du moment".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...