Voici pourquoi ce vendredi sera décisif pour de nombreux Diables

Roberto Martinez va dévoiler dans quelques heures sa sélection pour affronter l'Arabie Saoudite en match amical le 27 mars. Si l'affiche ne fait pas figure de répétition générale, le rassemblement des Diables sera pour le sélectionneur la dernière opportunité de voir à l'œuvre ceux qui sont candidats à la liste des 23.

Nicolas Christiaens
Voici pourquoi ce vendredi sera décisif pour de nombreux Diables
©D.R.

Roberto Martinez va dévoiler dans quelques heures sa sélection pour affronter l'Arabie Saoudite en match amical le 27 mars. Un commentaire de Nicolas Christiaens.

Si l'affiche ne fait pas figure de répétition générale, le rassemblement des Diables sera pour le sélectionneur la dernière opportunité de voir à l'œuvre ceux qui sont candidats à la liste des 23.

D'une part, les Diables ne se sont plus réunis depuis quatre mois. Une éternité, dans une saison de foot bien remplie. Les situations de certains joueurs ont d'ailleurs bien changé. D'autre part, ils ne sont qu'à trois mois de leur entrée en lice dans la Coupe du monde, et cela parait subitement court, comme délai. En dehors d'éventuelles blessures et d'une hypothétique révélation, les tendances ne changeront plus entre la mi-mars et la mi-mai, moment où Roberto Martinez dévoilera les noms de ceux qui partiront à la conquête du monde à ses côtés. D'autant plus que le groupe G des Diables et son calendrier permettront à toute cette joyeuse bande de monter en puissance au fil de la préparation, puis de la compétition. L'état de forme du moment ne sera donc pas le critère primordial lorsqu'il s'agira pour le staff de faire des choix, au contraire du vécu dans le groupe, de la polyvalence et, surtout avec un coach comme Martinez, des profils de chacun et de leur capacité à s'adapter aux différents systèmes tactiques utilisés.

Si ce dernier rassemblement sera donc l'occasion pour ceux qui jouent de montrer ce dont ils sont capables et pour ceux qui ne jouent pas qu'ils peuvent s'asseoir sur le banc en gardant à l'esprit que l'équipe passe avant les individualités, les grandes tendances ne devraient plus changer d'ici la fin de saison et LA liste des 23. Il est donc fort possible que certains joueurs perdent pratiquement toute chance de participer au Mondial dès ce vendredi… pendant que d'autres recevront peut-être une opportunité unique de montrer qu'ils ont leur place.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...