Le 5 février, Vince the Prince et le maire de Manchester, Andy Burnham, ont organisé un dîner de gala pour récolter des fonds pour les sans-abris.

Grâce à leur initiative, ils ont récolté près de 250.000 euros (216.000 livres sterling), qui permettront de financer le projet "Bed Every Night", dont l'objectif est d'offrir un lit, un toit, un repas chaud et une douche chaude à toutes les personnes sans domicile fixe de la ville anglaise.

L'ancien capitaine des Diables rouges voit les choses en grand. Vincent Kompany souhaite continuer à aider les sans-abris grâce à la fondation qu'il a créée, Tackle4MCR. Dans une lettre ouverte publiée sur son site, "Captain" annonce qu'il y dédie les recettes de son "testimonial", un terme anglo-saxon utilisé dans le jargon sportif qui comprend le ou les matches non-compétitifs et autres événements organisés en l'honneur de certains joueurs après dix ans de bons et loyaux services dans leur club. 

" Au cours des dix dernières années, j'ai eu la chance d'assister et de jouer un rôle dans l'ascension de Manchester City en tant que club et marque. […]  Cependant, avec cette hausse spectaculaire vient un inconvénient très visible. De plus en plus de personnes sont laissées pour compte et n'ont pas accès aux avantages du développement rapide, ce qui ne leur laisse souvent pas d'autre choix que de finir dans la rue", a-t-il aussi écrit dans sa lettre. " Je pense que c'est dans la nature de Manchester de commencer à résoudre un problème et puis régler tous les détails au fur et à mesure."