Trois Diables de retour aux affaires pour le prix d'un !

Ce mercredi soir, Vermaelen a disputé l'intégralité d'un match pour la deuxième fois de sa saison et Divock Origi a fêté sa première titularisation.

Jo. L. et N. Ch.

Ce mercredi soir, Vermaelen a disputé l'intégralité d'un match pour la deuxième fois de sa saison et Divock Origi a fêté sa première titularisation. De son côté, Leander Dendoncker a enfin quitté le banc de Wolverhampton, lors de la victoire contre Chelsea, disputant ses premières minutes en Premier League !

Son premier but en Premier League depuis mai 2017 a offert à Divock Origi une première titularisation qu’il attendait depuis aussi longtemps. Mais à Burnley, dans une équipe très remaniée avec Roberto Firmino et Mohamed Salah sur le banc, le Diable, associé dans un 4-4-2 inhabituel à Daniel Sturridge en pointe, a d’abord été en difficulté en première période, comme ses partenaires, avant de parfaitement servir James Milner sur l’égalisation des siens... trois minutes avant de céder sa place à Salah (65e minute). Quatre minutes plus tard, Firmino donnait l'avantage aux Reds finalement vainqueurs 1-3. "Il ne s'est pas procuré la moindre occasion mais a servi Milner pour l'égalisation", note le Daily Mirror, qui lui attribue un 6/10 assez neutre.

De son côté, Thomas Vermaelen a pu s'offrir 90 minutes de temps de jeu, ce qui n'était arrivé qu'une fois cette saison, contre Valence début octobre. C'était juste avant sa blessure avec les Diables, contre la Suisse: une lésion au biceps fémoral de la jambe droite. Ce retour aux affaires devrait lui faire du bien, même s'il ne s'agissait que d'un 1/16e de finale de Coupe retour disputé avec une équipe très expérimentale et contre un adversaire de troisième division déjà vaincu au match aller (0-1).

Sur le but encaissé par son équipe, il est quelque peu passif sans pour autant être le principal fautif puisque son jeune équipier Oriol Busquets (19 ans, le cousin de Sergio) couvre le hors-jeu à la base de l'action. Pour le reste, il a vécu une soirée calme tant son équipe a déroulé. Il s'est contenté de jouer simplement et efficacement aux côtés de Chumi (19 ans), qui évolue habituellement avec l'équipe B du Barça. "La longue inactivité de Vermaelen ne s'est pas remarquée", a brièvement noté le quotidien Marca qui lui attribue deux étoiles (sur trois possibles) pour cette prestation, soit une note dans la moyenne.

L'autre revenant de la soirée était Leander Dendoncker. Alors qu'il n'avait disputé jusque là que la Coupe de la Ligue (180 minutes, dont 90 lors de l'élimination face à Leicester), il a enfin fait ses débuts en Premier League, quatre mois après son arrivée à Wolverhampton, en montant à la 81e minute face à Chelsea. Sur son premier ballon, il harcèle Loftus-Cheek jusqu'à obtenir un coup franc pour donner de l'air à son équipe, qui défendait alors un avantage inattendu (2-1). Les Wolves résisteront jusqu'au bout et la presse locale signale que le public a déjà adopté le Diable rouge qui n'a pas manqué de montrer que ces mois passés sur le banc lui ont ouvert l'appétit.

Signalons enfin que Thomas Meunier, endeuillé la semaine passée par la perte de son grand-père, a rejoué avec le PSG qui se déplaçait à Strasbourg. Le défenseur a joué tout le match dans une équipe remaniée, voyant Matz Sels et ses partenaires, qui avaient été les premiers à faire tomber les Parisiens l’an passé, passer tout près d’un nouvel exploit, accrochant au final un très bon point dans un match heurté avec des buts sur penalty de Kenny Lala (41e) et Edinson Cavani (71e).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...