Thibaut Courtois: "Je ne sais pas si la Liga est perdue"

Battus par Gérone (1-2), Thibaut Courtois et le Real ont réalisé une très mauvaise opération.

Girona's Uruguayan forward Cristhian Stuani (2ndL) scores a penalty during the Spanish League football match between Real Madrid and Girona at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on February 17, 2019. (Photo by GABRIEL BOUYS / AFP)
Girona's Uruguayan forward Cristhian Stuani (2ndL) scores a penalty during the Spanish League football match between Real Madrid and Girona at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on February 17, 2019. (Photo by GABRIEL BOUYS / AFP) ©AFP

Battus par Gérone (1-2), Thibaut Courtois et le Real ont réalisé une très mauvaise opération.

L’invincibilité du Real Madrid a pris fin au plus mauvais des moments. Face à l’un des adversaires les plus surprenants aussi. Après cinq victoires de rang en Liga, Thibaut Courtois et les siens ont trouvé moyen de s’incliner chez eux, contre Gérone, une formation incapable de gagner ses treize derniers matchs, toutes compétitions confondues (1-2).

Au coup de sifflet final, le gardien n’a pas masqué son incrédulité sur BeIN Sports : "Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je crois que nous avons fait une bonne première mi-temps. Évidemment, ce n’était pas le même rythme que contre l’Atlético ou l’Ajax, mais j’ai fait quelques arrêts et nous étions devant", a expliqué le portier en référence à ces deux face-à-face remportés devant Stuani (2e et 19e), le premier lui laissant le nez en sang alors que Casemiro avait ouvert le score avant que ses partenaires ne baissent d’intensité.

Comme s’ils payaient alors les efforts consentis pour revenir dans le sillage du FC Barcelone et de l’Atlético. Tant physiquement que mentalement.

Courtois, pourtant , a tout fait pour maintenir le Real dans le coup. Le Diable s’était brillamment imposé sur une tête de Stuani, encore (64e), mais la reprise de Douglas Luiz a ensuite été contrée par la main de Ramos, qui a offert un penalty à l’Uruguayen, qui a pu égaliser. Avant que Portu, en devançant Marcelo, ne le trompe alors qu’il avait repoussé la frappe enroulée de Lozano (75e). Et il est même passé tout près de… l’égalisation de la tête dans les arrêts de jeu (90e + 5) d’un match que Ramos, exclu, n’a pas terminé…

"En seconde période, ils étaient mieux. Je n’ai rien pu faire sur le penalty, c’est dommage. Nous avons perdu trois points en or, a soupiré Courtois. Je ne sais pas si le championnat est perdu. Nous sommes de retour là où nous étions le mois dernier." Soit à la troisième place, à neuf points du Barça et à deux de l’Atlético…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...