Roberto Martinez: "Le retour des Diables en Belgique ? Un choix courageux"

Notre sélectionneur apprécie de voir ses Diables revenir dans le championnat belge.

N. Ch.
Roberto Martinez: "Le retour des Diables en Belgique ? Un choix courageux"
©Belga

Notre sélectionneur apprécie de voir ses Diables revenir dans le championnat belge.

Kompany, Mignolet et désormais Chadli. Trois membres du noyau dur de Roberto Martinez ont fait le choix de revenir en Jupiler League, cet été. Des choix "courageux", aux yeux du sélectionneur, qui y voit une preuve de la "bonne mentalité" de ses joueurs.

Ce sont nos confrères du Laatste Nieuws qui ont posé ces quelques questions au sélectionneur des Diables sur ce mercato surprenant. "La Jupiler League n'a pas été aussi attrayante depuis quelques années. Tous ces grands projets, à Bruges, Anderlecht et au Standard ou même Genk et l'Antwerp... tout cela est excitant. Et il y a tellement de joueurs fantastiques. D'abord, le fait que les Diables soient n°1 mondiaux contribue à la réputation du championnat belge. C'est désormais normal de débourser 15 millions pour s'offrir un joueur issu de la Jupiler League. Cela offre des ressources aux clubs pour faire revenir des Diables au pays. La perspective de l'Euro a également un impact car mes joueurs savent qu'ils se doivent d'avoir du temps de jeu pour prétendre à une sélection. Il y a d'autres facteurs, comme la compétition et la position sur le terrain, mais des joueurs qui sont importants pour leur club, y compris en Jupiler League, augmentent leurs chances."

Martinez est donc ravi de voir revenir Mignolet ou Chadli en Belgique: "Nous en avons discuté avant qu'ils arrêtent leur choix, ce qui est normal car on travaille ensemble depuis longtemps désormais. Leur décision leur revenait entièrement et je pense qu'en l'occurrence, c'est la bonne. Mais c'est loin d'être une solution de facilité. Dans leur propre pays, ces stars sont scrutées d'encore plus près. L'attention sera énorme, on attendra d'eux de faire la différence à chaque match et ce choix risqué prouve que leur mentalité est bonne, je m'en réjouis."

L'Espagnol y voit également une opportunité pour les jeunes talents de notre championnat: "Les jeunes d'Anderlecht, par exemple, pourront beaucoup apprendre de Nacer et Vincent. Le projet d'Anderlecht est d'ailleurs difficile mais admirable. Contre Malines, j'ai vu des signaux encourageants. Nacer, lui, va pouvoir retrouver du temps de jeu même si ses deux dernières saisons compliquées n'ont jamais eu d'influence négative sur ses performances en équipe nationale."

Enfin, Martinez a également commenté le transfert de Lukaku à l'Inter: "Le mariage entre Manchester United et Romelu était tout simplement terminé. Il avait besoin d'une bouffée d'air frais et arrive dans un projet ambitieux à Milan. Je suis confiant pour Rom, il sera à son meilleur niveau en Italie comme il l'est toujours avec les Diables."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...