Pourquoi l’Inter de Lukaku peut réussir

Quatre raisons qui laissent penser que l’Inter peut jouer pour le titre en Serie A.

Romain Van der Pluym
Pourquoi l’Inter de Lukaku peut réussir
©AP

Quatre raisons qui laissent penser que l’Inter peut jouer pour le titre en Serie A.

1. Ils ont Lukaku

L’Inter a longtemps pu compter sur Icardi mais possède désormais en la personne de Romelu Lukaku un attaquant de classe mondiale. Et surtout un joueur d’une grande stabilité. Lukaku, c’est l’équivalent d’une assurance but. Il a souvent connu une très bonne première saison et ses débuts avec l’Inter Milan semblent confirmer cette tendance. Son statut marque également un changement de mentalité. L’Inter a acheté une véritable star du football mondial. À prix d’or, de surcroît. Son recrutement est un message fort vis-à-vis des autres formations.


2. On voit déjà la patte Conte

Antonio Conte a connu ses plus belles années à la tête de la Juventus. Il y avait réussi un sans-faute incroyable et avait déposé sa marque sur le jeu de la Vieille Dame. Il va faire pareil à l’Inter. Cela a d’ailleurs déjà commencé. De l’arrière. Antonio Conte est en train de façonner l’équipe comme il le fait toujours. D’abord en construisant une défense solide puis en avançant doucement vers un jeu offensif au sol. Il s’est dit mécontent de la gestion du score à 2-0. Ses hommes ont trop laissé venir et Lecce s’est créé des occasions. Son équipe a été la plus dangereuse en contre et il aimerait qu’il en soit autant en phase d’attaque placée. "C’était bien, mais notre jeu doit être de la dynamite."


3. Ils ont recruté intelligemment

Pour évoluer comme le souhaite l’Italien, l’Inter a fait un effort sur le recrutement. Surtout en ciblant des profils clés et en ne perdant que peu de cadres nécessaires au système de jeu. En guise d’exemple, le transfert sortant le plus onéreux est… le Standarman Vanheusden. Sensi et Politano ont déjà été efficaces ce lundi. Le premier a marqué un beau but alors que le second aurait mérité d’en faire de même lors de sa montée au jeu mais il été annulé à cause de Lukaku. Diego Godin va également aider. L’ancien de l’Atletico sait ce qu’est la gestion d’une saison et possède un leadership naturel. Les autres transferts importants, Lazaro et Radu, sont jeunes, talentueux et modelable selon les désirs du coach. En y ajoutant, comme cela se profile, Alexis Sanchez, ce groupe sera bien plus complet que la saison dernière. Icardi devrait, lui, s’en aller.


4. Ils sont à un tournant de leur histoire

Des tifos et un stade comble avec plus de 60.000 personnes un lundi soir. Ce n’est pas le fruit du hasard. Les supporters de l’Inter se rendent compte qu’il se passe quelque chose. Le momentum est là et il faut le saisir. L’Inter a décidé de mettre fin à près de 10 ans de disette. Dans le vestiaire, on ne cache pas ses ambitions. L’Inter ne laissera plus la Juve marcher sur le championnat comme elle l’a trop souvent fait. Brozovic résumait parfaitement l’état d’esprit après la victoire de lundi : "Ce match doit nous lancer vers le Scudetto."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...