Hazard: "Sarri et Garcia se rapprochent le plus de ma philosophie"

Dans un long entretien pour le site officiel de son club, Eden Hazard est revenu sur les meilleurs moments de sa carrière.

N. Ch.
Hazard: "Sarri et Garcia se rapprochent le plus de ma philosophie"
©AP

Dans un long entretien pour le site officiel de son club, Eden Hazard est revenu sur les meilleurs moments de sa carrière.

L'occasion d'évoquer son arrivée à Lille mais aussi le doublé Coupe-Championnat, en 2011: "En début de saison, tu espères terminer dans le top 5 avec Paris, Marseille, Monaco... après, au fil des matches, on s'est rendu compte qu'on avait une équipe spéciale. Landreau, notre gardien, était incroyable. Moussa Sow a planté 25 buts, Gervinho était en feu. Joueur par joueur, on était peut-être la meilleure équipe de France. Et Rudi Garcia était excellent". Les supporters de Marseille risquent de ne pas être d'accord !

Une saison après ce titre, le Diable rouge filait à l'anglaise. "Mes débuts contre Wigan, c'était génial. Je m'attendais à avoir besoin d'un temps d'adaptation mais après huit minutes, j'offrais un but à Ivanovic et ensuite je provoquais un penalty. Ensuite, en 2014-2015, on a réussi la saison parfaite. On remportait de nouveau le titre deux saisons plus tard. Pour Antonio Conte, c'était très spécial de rafler le championnat dès sa première saison chez nous." 

Eden évoque d'ailleurs ses différents coachs: "Ils m'ont tous apporté quelque chose. De Puel (Lille) à Sarri. Leurs façons différentes de voir le foot ont fait de moi le joueur que je suis et m'ont tous donné de bons conseils. Mourinho ? Il était spécial. La façon dont Sarri et Garcia aiment jouer se rapprochent le plus de ma philosophie."

Le Brainois se souvient aussi de sa première sélection. J'avais 17 ans et ce n'était pas aussi compliqué qu'aujourd'hui d'entrer dans l'équipe, qui était alors un peu moins forte. J'étais en voiture quand mon téléphone a sonné. C'était le sélectionneur (René Vandereycken, NdlR) qui m'invitait à intégrer l'équipe. J'ai d'abord pensé à une blague. Depuis, nous avons joué trois grands tournois. Le dernier Mondial était inoubliable. La célébration de notre troisième place à Bruxelles, c'est la raison pour laquelle on joue au football. On a un lien vraiment fort avec nos supporters."

Le meilleur match de sa carrière ? "Celui contre le Brésil, je pense. J'aime rappeler que je n'y ai pas marqué ni donné d'assist, ce que les gens regardent toujours. On a joué en équipe, on a battu un quintuple champion du monde et ce souvenir restera à jamais dans ma mémoire. Et puis, j'ai partagé cette expérience avec mon frère... Kylian devrait nous rejoindre, un jour. On adore jouer ensemble, comme on le faisait il y a vingt ans, dans notre jardin."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...