Le Diable rouge est loin d'être un adepte du travail en dehors du terrain.

Sujet de l'émission "Tranversales" de ce mercredi sur RMC Sport, Eden Hazard s'est confié sur le travail de renforcement musculaire. Alors qu'on lui montre des images de Cristiano Ronaldo réalisant des séries de tractions, le meneur de jeu de Chelsea réplique "ne pas en avoir besoin".

Préférant le plaisir du terrain où il peut exprimer son talent naturel ballon au pied, le Brainois poursuit en expliquant "n'avoir jamais fait ça et ce n'est pas à 28 ans que je vais commencer à le faire". Il ne nie pas pour autant la masse de travail réalisée par le Portugais.

"Ronaldo en est là parce qu'il a fait ça, il a ce mérite-là mais je n'ai jamais attaché beaucoup d'importance à ça et je ne prends pas de plaisir à faire cela. Je préfère être sur le terrain avec mes potes."

Seule exception : quand il était de passage au centre de formation de Lille, mais il avait déjà son idée en tête. "J'ai dit : 'Quand je serai professionnel, je ne vais jamais faire ça parce que si je le fais, je ne me sentirai pas bien sur le terrain' ." Et de conclure sur les petits jeux qu'il fait avec le ballon... à la salle. "Il y a toujours moyen de trouver quelque chose" avoue le capitaine des Diables rouges d'un air amusé.