David Platt: "Je n’ai pas eu de compassion pour les Belges"

David Platt revient sur le but inscrit à la 119e minute face à la Belgique. Un moment qui a traumatisé plusieurs générations

Michael Franken

David Platt revient sur le but inscrit à la 119e minute face à la Belgique. Un moment qui a traumatisé plusieurs générations.

Les commentaires sont assurés par Franck Baudoncq : "Gascoigne va y mettre toute sa puissance. Non, il préfère lober ce ballon. Reprise… (long silence) . C’est injuste."Personne n’a oublié ces quelques mots, à la 119e minute du huitième de finale entre la Belgique et l’Angleterre. Les Diables entamaient le deuxième tour de la Coupe du Monde 1990 avec beaucoup d’ambitions, poussés par une équipe plus forte que quatre ans plus tôt. Mais ce 26 juin, rien ne leur a réussi. Les deux tirs sur le poteau de Jan Ceulemans et d’Enzo Scifo et une domination totale dans le jeu ne leur avaient pas permis de se mettre à l’abri face à une Angleterre qui semblait attendre la séance de tirs au but avec impatience. Jusqu’à ce coup-franc, très généreusement accordé suite à une soi-disant poussée d’Eric Gerets, de Paul Gascoigne pour une volée croisée aussi belle qu’inattendue de David Platt.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...