Deux nouvelles armes offensives pour l’AFC

Deux nouvelles armes offensives pour l’AFC

AFC Tubize - BeerschotDi. 16h Banou Diawara et Pedro Henrique Bueno, deux attaquants aux profils différents La saison dernière, Tubize manquait cruellement de poids offensif. Avec un nombre d’attaquants limité, il était délicat pour Christian Bracconi de varier les systèmes et de tenter de trouver des solutions pour régler ce problème. Du coup, lors de ce mercato estival, la priorité a été mise sur ce secteur offensif.

Dans ce cadre, à quelques jours de la reprise, le club s’est attaché les services de Banou Diawara et Pedro Henrique Bueno. "Ce sont deux profils différents. Banou est un chasseur de buts alors que Pedro va créer des espaces et travailler dans la profondeur", se félicite le coach tubizien.

Reste à savoir si ces deux attaquants trouveront leur place dans cette D1B. Notamment Banou Diawara, qui n’a connu que les championnats burkinabé, égyptien, tunisien et marocain. "J’ai reçu des propositions de clubs des pays du Golfe mais j’avais envie de tenter ma chance en Europe. J’ai beaucoup appris dans ces championnats au football différent, du coup, je me dis que je pourrais avoir mon mot à dire en Belgique", explique l’attaquant.

Un attaquant dont on attend beaucoup. "Les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances la saison dernière, je suis venu ici pour apporter mon expérience et j’espère participer à la réussite du club cette année."

Banou Diawara, lui, veut être jugé sur ses performances. "Je n’aime pas parler de moi. Je veux qu’on me juge sur le terrain."

De son côté, Pedro Henrique Bueno débarque avec une certaine expérience. Formé au Brésil, il évolue toutefois en France depuis plusieurs années déjà. Il est notamment prêté par le club de Niort. "Je n’ai pas hésité quand la possibilité de venir en Europe s’est présentée. J’ai beaucoup souffert à mes débuts mais une fois mon acclimatation faite, j’ai enchaîné les bonnes performances."

Après s’être battu pour se remettre d’une blessure la saison dernière, le Brésilien vient à Tubize pour prouver sa valeur. "Je suis venu pour enchaîner les matches, montrer ce que je vaux en aidant au mieux l’équipe. Mais je sais que sans les autres, je ne pourrai pas briller. Je veux m’intégrer au plus vite pour marquer et faire marquer le plus de buts possible."

Sébastien Sterpigny

Le noyau : Defourny, De Jonghe, Martens, Lippini, Nirisarike, Ben Yaghlane, Toure, Garlito, Ba, Naah, Kose, Rosenthal, Henry, Videmont, Schuster, Traore, Diawara, Henrique Bueno.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...