Brève

7Il a effleuré le ballon du bout du doigt dans son face à face avec Rashford. N’a pas eu grand-chose à faire pendant la première mi-temps. Deux interventions assez bizarres sur des centres - un à ras du sol, un autre au second poteau - mais il n’a jamais vraiment été menacé. N’a pas voulu faire de cadeaux aux Anglais, malgré ce match bizarre.

6,5 Un premier duel aérien facilement gagné face à Vardy qui a donné le ton. N’a jamais vraiment été mis sous pression, et a donc connu un premier match assez facile. Il a joué sur son expérience, sans forcer les choses. A tenu bon malgré une blessure à l’arcade sourcilière et a surtout montré qu’il est totalement rétabli et que Martinez pourra compter sur lui.

6,5 Le seul joueur de champ titulaire lors des trois matches. Une rencontre de patron au cœur de la défense. Toujours bien placé pour gagner les ballons aériens. Une petite erreur de placement, dont Rashford n’a pas profité. Si sa Coupe du Monde s’est terminée ce jeudi - Kompany sera prêt pour le prochain tour - il peut être très satisfait de son tournoi.

6,5 Peut être satisfait de ses grands débuts à la Coupe du Monde. S’est fait applaudir par les fans belges quand il s’est pris une carte jaune après une faute sur Rose. N’est pas habitué de jouer à cette position à droite dans une défense à trois, mais s’est bien débrouillé. Duel gagné face à Rashford

6Défensivement, il a assuré et n’a jamais vraiment été mis en difficulté. Offensivement, il n’a pas vraiment pesé. Mais dans le combat, il a montré qu’il avait du répondant, ce qui pourra servir pour la suite…

6Une première mi-temps assez compliquée à une position inhabituelle pour lui, seul sur le flanc gauche où Alexander-Arnold l’a fait souffrir. N’a pas toujours été rassurant défensivement et a connu trop de déchet. Avant de se montrer nettement plus à l’aise en seconde période.

6Avait envie de se distinguer face à des adversaires qu’il connaît très bien.. D’emblée, il a mis le pied, ce qui aurait pu lui coûter un avertissement. Positionné très haut en première mi-temps, il a été très présent. Plus discret ensuite malgré ce sauvetage sur la ligne et ce ballon de 2-0 manqué en fin de match sur un service de Batshuayi.

6,5 Il a parsemé son match de petits gestes techniques pour gâter le public. Même quand il semblait perdre le ballon, il l’a récupéré grâce à son jeu de corps. Lui non plus, il n’a pas trop accéléré le jeu.

7Voir homme du match.

6Le Diable qui avait le plus envie d’ouvrir le score. Il est passé tout près du 1-0 après un ballon relâché par Pickford. Très utile par ses démarquages mais il n’a été que peu alerté. Un grand numéro en fin de match qui aurait pu se conclure par une passe décisive.

7Auteur de la meilleure frappe de la première mi-temps que Pickford a eu toutes les peines au monde à sortir. Le premier à avoir écopé d’un avertissement justifié qui faisait l’affaire des Belges à ce moment-là. A montré son talent en faisant très bien circuler le ballon. A clairement voulu se montrer. Et il a réussi à le faire.

Januzaj 7 Quelle formidable frappe enroulée ! Il a parfaitement profité de l’espace que les défenseurs anglais lui ont donné. Son premier but en neuf matches en sélection est un vrai bijou.

Roberto Martinez 6 Il a gagné le match… qu’il ne voulait pas gagner. Il a pourtant tenu sa parole, en titularisant l’équipe B. On ne peut toutefois pas lui reprocher d’avoir faussé le match. Ce qui est tout à son honneur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...